La TVA à 19,6% des FAIs n’est pas une fatalité

Publié le 13 septembre 2010 par Greg Marques

Comme vous le savez peut-être déjà, les prix que les FAI nous font payer bénéficient actuellement d’une TVA dite réduite soit 5,5%. Vous n’êtes pas sans savoir non plus que le Gouvernement, notre très cher Gouvernement, a décidé que ces offres ne pouvaient plus bénéficier de cette TVA à 5,5% et qu’on passerait à une TVA de 19,6%.
Evidemment, d’après le Gouvernement, ce n’est pas de leur faute mais de celle de l’Europe qui leur impose cette TVA, ce qui arrange bien évidemment le Gouvernement qui pourra ainsi récupérer plus d’argent.

Le truc, c’est que l’Europe vient de déclarer qu’elle n’a en aucun cas demandé la suppression totale de la TVA à taux réduit. En fait, elle a juste demander l’ajustement de la TVA sur les internautes ne recevant pas la TV puisque c’est la TV, par la voie hertzienne ou TNT, qui permet d’avoir une TVA à 5,5%.

Et comme le souligne Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, il y a deux semaines, l’Europe n’était qu’un « prétexte » pour l’État français afin de renflouer/gonfler les caisses de l’Etat. Il n’est pas beau notre Gouvernement ?