Magazine Cinéma

La Petite Souris 2

Publié le 13 septembre 2010 par Olivier Walmacq

petite_souris_2

genre: film d'animation
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Lucas, 8 ans, aimerait bien savoir comment s'y prend la petite souris pour récupérer les dents en échange de pièces de monnaie, sans se faire remarquer. Mais la petite souris va tomber dans un piège tendu par un entrepreneur véreux, prêt à tout pour révéler au monde entier son secret.

la critique de Eelsoliver:

Entre les productions Dreamworks, Walt Disney et Pixar, pas facile de s'imposer ou de trouver sa place. C'est donc discrètement que Andres G. Shaer tente de percer.
Probablement en vain... Surtout avec cette production pour le moins ridicule, intitulée la Petite Souris 2, qui semble privilégier le très jeune public.
Le spectacle ravira peut-être les 3/5 ans... et encore !

Sincèrement, au regard de ce qui se fait actuellement, la Petite Souris 2 paraît bien terne, la faute à un graphisme particulièrement laid.
Ici, l'intérêt se porte évidemment pour nos souris de service. L'histoire est plutôt bien vue. Tout le monde a déjà entendu parler de la petite souris, et de cette légende selon laquelle une pièce de monnaie est déposée sous l'oreiller après la perte d'une dent de lait.

Voilà une légende qui interroge le jeune Lucas, 8 ans. Le petit garçon se pose tout un tas de questions pertinentes: en raison du grand nombre de personnes vivant sur la Terre, comment la souris peut-elle opérer pour récupérer toutes les dents de lait ?
Lucas ne tardera pas à comprendre comment la petite souris légendaire s'y prend. Cette dernière détient une véritable entreprise, un peu comme le Père Noël lorsqu'il s'agit de fabriquer les jouets.

Oui mais voilà, un entrepreneur véreux a pour ambition de capturer cette souris populaire à travers le monde: ce qui lui garantirait une certaine reconnaissance et surtout une immense fortune.
Pourtant, malgré les bonnes intentions, la petite souris 2 peine réellement à convaincre, la faute à des gags poussifs et peu inventifs.
Autre point négatif, les acteurs sont unanimement médiocres et semblent peu convaincus par l'entreprise. Même la petite souris de service est inexistante, peu amusante et finalement peu attachante. Bref, pas grand chose à retenir de ce film pour enfants.

Note: 04/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines