Whirlpool Productions – From Disco to Disco

Publié le 13 septembre 2010 par Guilman

Voilà un titre qui fleure bon le zizi, la décadence et le MDMA ! Sorti en 1996, ce titre devenu un anthem grâce aux ravages commis dans les clubs frise la déconnade et le second degré et c’est certainement cette fraîcheur et cette originalité qui lui ont permis de devenir n°1 des charts pop en Italie.

Whirlpool Productions c’est la réunion des trois allemands Eric D. Clark, Hans Nieswandt et Justus Köhncke (vous savez le type qui a commencé sa carrière avec un album de reprises électroniques d’Amanda Lear et qui a fini chez Kompakt). Des artistes acolytes et alcooliques qui font de la musique alcoolisée pour clubbers bourrés. Tout un programme…

Rythme disco, ligne de basse pour le moins minimale, piano vieillot, lyrics semblant avoir été écrits sur le revers d’un sous-bock humecté par trois litrons de pils et c’est parti ! Le vocal est mortel mais sent tout de même l’impro totale. Ce titre culte sera repris par le respectable et respecté Jacques Lu Cont et ses rythmes digitales. Bref, encore un morceau à découvrir ou à redécouvrir et surtout à mettre à fond de cale chez vous !

SINGING GIRLZ !!!

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • Loin Brothers – Heavy Helmet (Mock & Toof Remix)
  • Who’s Who – Hypnodance
  • Rick Poppa Howard – I Won’t Lay Back
  • Elvis Presley – Crawfish (Pilooski Edit)
  • Rebolledo – Pitaya Frenesí