En ce moment, le call-center d’un opérateur téléphonique (SFR) n’arrête pas nous harceler, pour nous faire changer de fournisseur Internet.
Nous parlons bien de harcèlement commercial puisque la personne savait que nous avions déja été appelé à ce sujet et que la réponse avait été négative. Il n’y a pas ici l’excuse d’un CRM inexistant (logiciel de gestion client)! Le 3eme appel à propos du même sujet!
Récit d’une scène de vie…
Quand nous lui avons demandé « Mais vous nous avez déja appelé à ce sujet? L’interlocuteur, oui, le 6 septembre exactement! »
A prendre les gens pour des imbéciles, autant répondre bêtement.
CC: »Vous êtes bien XXXYY… »
TAV: « Oui »
CC: »Qui est le responsable de l’Internet? » (sous entendu le décisionnaire à la maison)
Voici les réponses qui ont cogités dans nos têtes…
1°) Sacré colle! Monsieur que vous posez. Légalement, Internet … c’est personne et tout le monde à la fois. Alors la responsabilité? Hmm.. Je vous invite à consulter un spécialiste du droit.
2°) C’est pour un concours? Qu’est ce qu’on gagne? Votre question est pas facile mais je tenterais Bill Gates.
3°) Vous m’appelez sur mon téléphone portable? Je ne comprends pas, je n’ai pas Internet sur mon portable.
4°) Avec la loi HADOPI, ca doit être probablement le gouvernement.
Alors le responsable de l’internet, c’est qui?
Nous avons opté pour la réponse 3. S’en est suivi une reformulation puis une tentative de persuasion avec de multiples arguments des plus folkoriques du type « imaginez que vous avez un appartement, je vous propose celui d’a côté, plus grand, plus spacieux, avec plus de services, pour le même prix ».
Mais comment ça y a des gens qui sont contents et qui ne veulent pas changer… Comment ça ya des gens qui sont fidèles… Parce que selon le monsieur, dans sa logique, si on trouve mieux que SFR, on devrait changer, ce à quoi, il n’a pas répondu.
Harcelement by SFR.
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