Je vous recommande d’aller écouter le discours de Geert Wilders à New York, le 11 septembre dernier.
Et le monde n’a pas oublié non plus. Quand les forces du jihad ont attaqué New York, elles ont attaqué le monde. Parmi les victimes il y avait des personnes de 55 nations, des personnes de toutes religions et opinions. Aucun endroit au monde n’avait une main d’œuvre aussi multi ethnique, multi raciale, multi lingue que les fières tours de New York.
C’est exactement pour cela qu’elles furent ciblées. Elles constituaient une insulte pour ceux qui pensent qu’il ne peut y avoir de coopération paisible entre les gens et les nations sans soumissions à la charia ; une insulte pour ceux qui veulent nous imposer la loi de l’islam.
Mais New York et la charia sont incompatibles. New York défend la liberté, l’ouverture et la tolérance. Le maire de New York a dit récemment que New York est « enracinée dans la tolérance hollandaise. » Ce sont des mots justes. New York n’est pas intolérante. Comment pourrait-elle l’être ? New York est ouverte au monde. Supposez que New York soit intolérante. Supposez qu’elle n’accepte que les personnes d’une seule opinion dans ses murs.
Alors elle serait comme la Mecque, une citée sans liberté. Quelque soit votre religion, vos opinions ou votre sexe, à New York vous serez chez vous.
Article paru sur Expression Libre, membre de LHC.