Blinis et chantilly de crevettes

Par Laurenceel

Source le combat des régions

salivant devant la télé je voulais vite la tester pas déçue super léger en bouche! A refaire pour les fêtes.

 Pour 6

Pour le blinis :
67gr de farine de blé-50 gr de farine de Sarrasin-25 cl de lait-8 gr de levure de boulanger-1 œuf-1 cuillère à soupe d'huile-30 gr de beurre fondu-1 cuillère à café de sucre en poudre-Sel
Faites tiédir le lait. Emiettez la levure dans un bol et délayez avec 5 cl de lait. Casser l’œuf en séparant le blanc du jaune. Battez légèrement le jaune.

Mettez les farines dans une terrine et mélangez le sucre en poudre et une pincée de sel. Ajoutez en remuant la levure, le jaune d'œuf et incorporer peu à peu le reste du lait et l’huile afin d'obtenir une pâte épaisse mais fluide.

Laissez reposer 3 h dans un endroit tiède. Faites chauffer une petite poêle à fond épais. Beurrez la, versez deux cuillères à soupe de pâte et bien la répartir( fait avec un emporte pièce directement dans la poêle). Laissez cuire 2 à 3 mn de chaque coté.
Pour la chantilly de crevettes :

Mettre au congélateur un récipient avec 15cl de crème liquide entière pour faciliter la prise de la chantilly 30 mn avant.


Décortiquer 200 gr de gros bouquets, les mixer avec 1 cuillère à soupe de crème liquide. Battre 15cl l de crème fraîche liquide entière pour obtenir une chantilly salée, ajouter ½ de jus de citrons saler, poivrer Incorporer délicatement la mousse de crevette avec la chantilly citronnée.


Disposer en quenelle sur les blinis chauds, décorer avec de la truite fumée.