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Google Instant remet en cause les vieux réflexes du e-marketer

Publié le 13 septembre 2010 par Stephane Degor
Google-instant A lire : cet article de Clickz (via revue de presse ABC Netmarketing) sur les mutations e-marketing engendrées par le lancement de Google Instant.   Depuis la semaine dernière, Google propose en effet un affichage "live" des résultats pendant que l'internaute tape sa requête, ceci dans 7 pays (USA, UK, Allemagne, Italie, Espagne, Russie et France). Google Instant ferait gagner de "2 à 5 secondes par recherche". En quelque sorte, un Google suggest avec les résultats... avant de cliquer sur le bouton ok. Pour tester Google Instant, c'est par ici.
  • Le concept même d'"impression" est mort, Google définit maintenant une impression comme étant de 3 secondes, annonçant également la mort de toutes nos références en termes de taux de clics Adwords.
  • Le quality score s'en trouve remis en cause puisque le nouvel outil risque de modifier complétement le comportement de l'internaute
  • L'internaute deviendra-t-il fainéant au point de cliquer plus vite sur les adwords et donc de baisser les taux de conversion (et donc le ROI) par des visites moins qualifiées ?
  • Les annonceurs vont-ils devoir se concentrer sur les expressions de recherche les plus courtes ?
  • Il faudra aux webmasters mettre à jour leur référentiel de bonnes pratiques (voir également Tubbydev)
Mais gageons que Google a mené une batterie de tests utilisateurs avant le lancement. Les impacts techniques sont d'ailleurs vertigineux : Google Instant provoquerait 5 à 7 fois plus de requêtes sur les serveurs Google. Les insultes de Google Suggest sont évidemment de retour.
Posté par Stéphane DEGOR

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