Magazine Beauté

Merci pour le chocolat !

Publié le 13 septembre 2010 par L'équipe D-Lab

Merci pour le chocolat !« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche. » Brillat-Savarin.

Magnifique citation pour une saveur sublime dont je suis addict depuis des années et qui pourrait rendre fou de jalousie la gente masculine. Cette addiction est appelé par certains nutritionnistes « le chocoholisme »… Je suis donc chocoholique et je compte bien profiter des nombreuses vertus du chocolat  (énergisante, bonne humeur, aphrodisiaque -oh ouiii- antidépresseur..) en allant au Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin.

QUOI ? Un bar ouvert il y a quelques semaines qui nous donnera l’envie de boire du chocolat chaud ou froid avec des recettes  so cosmétonique, proposées selon l’heure à laquelle vous arrivez : dès midi jusqu’à 18H30, on craquera et on récidivera pour du chocolat du chocolat et encore du chocolat!!

QUAND ? A 12h, je commence ma journée « Chocolate for ever » en prenant le chocolat apéritif (fromage) proposé par le chef. Si 1h plus tard, une petite fringale me prend, je cours rechercher un chocolat snack à la betterave, carotte et épinard bourré d’antioxydants et de vitamine A.

14h : RDV avec Fleur et Leïla pour un aprèm gossip autour d’un chocolat dessert aux fruits rouge et aux agrumes. Envie d’un coup de fouet avant une réunion ? Ne manquez pas de prendre à 15H, un chocolat énergisant à la banane et au piment au risque de vous endormir devant le projecteur. Quant à moi,  je retourne au bar à 16h aussi fraîche que d’habitude  pour rencontrer Roberto autour d’un chocolat aphrodisiaque.

Nous revenons une 1h plus tard pour profiter du chocolat zen au thé vert puis à 18h, nous profitons avec les collègues du bureau d’un chocolat cocktail alcoolisé.

A 20h je me transforme en tablette de chocolat géante.

OU ? Chocolate Bar, 231 rue Saint Honoré, 75001 Paris. Ouverture de 12h à 18h30
01 55 35 35 96

Cf: Selon une étude réalisé par le Figaro,  41% des femmes considèrent que manger du chocolat leur procure plus de plaisir que faire l’amour. La raison se trouve ici. Enjoy !

Cosmétoniquement vôtre xxx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte