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Interview : SLEEP ∞ OVER

Publié le 13 septembre 2010 par Deliciouscopitone

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Heathcliff. Voilà qui j’étais lorsque la pluie plaquait ses mains mauves contre les fenêtres. Je me sentais violent, sombre et tourmenté comme le personnage de Brontë. Parfait quadrillage émotionnel pour que je puisse saisir les mélopées mystiques de SLEEP ∞ OVER.

Vaporisant une romance de l’indicible et de la sensualité, SLEEP ∞ OVER s’engage également sur les voies de la noirceur et de la disparition. Si la mort est un côté de la vie, cette musique traverse la rive avec une grâce insensée.

Un Charon drapé de sombre mais aux longues jambes féminines, un passeur – ensorcelant – qui nous amène sur sa barque parfumée de fleurs comme sur OUTER LIMITS. Une composition pareille à une traversée des sens – traversée empreinte de peur et de déraison. Fatale. Une nuit illuminée de mille feux mélodiques.

Oui, SLEEP ∞ OVER est le lien sublime entre Eros et Thanatos. Voyage d’une vie et musique essentielle qu’il faut enfin dévoiler aux yeux de tous. Alors, parlons sans retenue avec ces jeunes femmes mystérieuses.  »

Heathcliff. This was how I felt like while the rain, like innumerable hands, was pouring and pressing in mauve-hued ripples against my windows. I was feeling passionate, grim and tormented like Brontë’s hero. A perfect mood to approach SLEEP ∞ OVER’s mystical threnodies.

Not only sprinkling a romance of ineffability and sensuality, SLEEP ∞ OVER also means to explore darkness and death. And if death is just one side of the river of life, then that music crosses its bank with stunning grace.

A Charon clad in black though moving with the long legs of a woman, a boatwoman – a bewitching boatwoman – who takes you away amid the flowery scent of her boat, as in OUTER LIMITS. A song like the experience of all the senses – an experience of fear and irrationality. Fateful. A night illuminated with a thousand melodious lights.

Indeed, SLEEP ∞ OVER is the magnificent bond between Eros and Thanatos. The journey of a lifetime and an essential music to be eventually revealed to the world. So let these mysterious girls carry you away with them.

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La musique que l’on crée génère souvent des mondes qui nous échappent. Pour ma part vos mélodies m’inspirent des paysages hantés, du mystère, une certaine mélancolie. Elle possède également une grande sensualité. Comment décrieriez-vous votre univers musical ?

On écrit comme ça vient, naturellement. Du coup, c’est difficile d’expliquer exactement comment jaillit l’inspiration. Nos morceaux s’inspirent de nos propres vies et en reflètent un moment précis. Si vous ressentez un sentiment particulier à l’écoute de l’un d’eux, c’est que l’on ressentait certainement la même chose au moment où on l’a écrit.

L’endroit où vous vivez – ses paysages, ses parfums et ses couleurs, est-ce une source d’inspiration ?

Austin est une ville paisible et assez petite. Il y fait une chaleur épouvantable quasiment toute l’année mais, en général, on se débrouille pour se relaxer et supporter ça. Quand on a écrit les morceaux pour notre premier enregistrement, on était au cœur de notre bref hiver. La plupart des texans préfèrent éviter les changements de saison.

Je retrouve aussi dans vos compositions le thème de l’enfance, son innocence et ses propres peurs. Vous pourriez dire que votre musique se nourrit essentiellement de votre vécu ?

En fait, nous sommes tout le temps entourés d’enfants. Rien de surprenant donc, à ce que ça rejaillisse d’une façon ou d’une autre sur notre musique.

Vous êtes un trio : quelle est votre mode opératoire pour composer ? Sleep Over est-il une démocratie ?

La plupart du temps, on crée nos morceaux en assemblant différentes choses à partir de nos sessions d’improvisation. On essaie d’enregistrer toutes les idées qui se présentent au fur et à mesure, on y fait le tri et on prend ce qui nous plaît pour en faire une base de travail.

Vous avez collaboré avec Pure Ecstasy. Rencontrer d’autres musiciens, leur univers, c’est important pour vous et votre création ?

Tout à fait. L’expérience de la tournée, les rencontres, les changements, c’est tout ça qui nourrit notre création.

Pour conclure, pouvez-vous nous citer des artistes qui comptent à vos yeux, qui vous inspirent? En vous écoutant, je pense à Lynch, Daniel Clowes ou encore Beach House.

Pendant notre dernière tournée, on a beaucoup écouté l’album de Ray Lynch « Deep Breakfast », avec l’aimable autorisation d’Austin Yougblood et de sa sympathique collection d’enregistrements.

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Making music often means to create worlds that often get out of control. Your melodies make me think of haunted scenes, mystery and some melancholy. It also sounds very sensual. How would you describe your music ?

We make what comes naturally to us, so it’s difficult to nail the vibe on it. We’re creating songs out of our experience, encapsulated within a particular moment. If there is a song that you get a certain feeling from, it’s probably because we were feeling that way when it was written.

Is the place where you live, with its landscapes, its perfumes and its colors, a source of inspiration to you ?

Austin is a relaxed, smallish city. Most of the year is unbearably hot but everyone finds some way to chill out and deal with it. When we wrote the songs for our first tape, we were in a freezing tin storage unit in the middle of our short lived winter. I think that most Texans get a little buzz off of any seasonal change.

There’s childhood in your songs, with its peculiar innocence and fears. Would you say your music particularly feeds on your experience of life?

We actually hang out with kids all the time, so it’s not surprising that it would reflect some way in our music.

You are a trio. As such, how do you usually work on each of your composition?

Most of the time, we arrange our songs from pieces of taped jams. We try to get things recorded as they arise and then pick out what we like and go from there.

You’ve worked with Pure Ecstasy. Is meeting other musicians, with their own specific worlds, important to you and for your art ?

Completely. Getting to go out on tour, meeting new people and changing things up is what pumps the creative juice.

As a conclusion, which artists are essential and inspiring to you ? When I listen to your songs, I think of David Lynch, Daniel Clowes or Beach House.

We listened to Ray Lynch’s “Deep Breakfast” a lot on this last tour, courtesy of Austin Youngblood’s sweet tape collection.

[MP3] Sleep ∞ Over – La Rose
[MP3] Sleep ∞ Over – Outer Limits

Le single «  Outer Limits  » est sorti chez Forest Family Records (SOLD OUT)


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