Magazine Culture
Eddie Torres en était à sa deuxième journée de travail.
La première c'en était pas une vraiment. C'étais voici le bureau, voici Jasmine, voici la place où tu punch, lui c'est Bill tu t'en fais pas si c'est un cave, etc.
La femme d'Eddie Torres était enceinte de son premier enfant. Le monde semblait s'ouvrir pour le jeune couple.
Torres avait la peau foncée de type latino. On le prenait souvent par erreur pour un Pakistanais. C'étais en fait un Colombien entrée au pays illégalement.
Eddie Torres, à sa deuxième journée de travail à New York à mangé un avion par la bouche.
Il compte parmi les victimes des attentats du 11 septembre. Celui des États-Unis pas celui du Chili. Le 11 septembre 2001, les deux tours.
Il était donc hispanique.
Mais dans l'esprit dément de ce pasteur fou de Floride, il n'y a aucun musulman qui ne puisse avoir été tué dans les attentats du 11 septembre.
Dans l'esprit de cet imbécile notoire il ne devrait exsiter qu'une seule religion: la sienne. Et je ne sais même pas si elle est catholique ou protestante. Aux États-Unis la diversité est telle que ce n'est pas la religion catholique comme ici qui domine mais la protestante.
Tiens! Après vérifications ce n'est ni l'une ni l'autre c'est l'église Fondementaliste Baptiste (Whatever the FUCK that is).
Je n'avais pas vraiment de position sur la construction d'une mausolée Musulmane dans les environs de Ground Zero. Mais avec les excès de cet idiot tellement content d'avoir un micro j'exigerai la construction de la mausolée sans faute. Et depuis une semaine j'ai la curieuse impression que l'on donne de l'importance à un homme qui a les capacités mentales d'un Denis Lortie ou d'un Mark David Chapman.
J'entendais le même type de curé qui voyait le diable dans les premiers déhanchements d'Elvis Presley en 1954.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas le pasteur fou comme tel. Des fous il y en a depuis toujours et il y en aura toujours. Et de nos jours les multiples plateformes médiatiques leurs donnent des tribunes inespérées.
Ce qui m'inquiète c'est cette part silencieuse, vous savez ceux qui devant les gens vont rires aux mêmne places que vous mais qu'en privé vont communier à l'autel du crétinisme.
Il y a quelques semaines, Glenn Beck, un dangereux observateur de la scène politique et internationale a organisé un rassemblement, en compagnie de Sarah "je-vois-la-Russie-de-ma-fenêtre" Palin au Lincoln Memorial à Washinton. L'endroit exact où Martin Luther King a un jour prononcé son fameux discours anti-raciste, il y a 47 ans. Le même jour afin de dissiper tout malentendu sur la nature des propos qu'ils tiendraient sur la tribune. Mais aussi afin de faire gonfler les chiffres des gens sur place. Ils étaient plus de 300 000. Les journalistes qui n'ont pas fait leurs devoirs ont rapporté avec effroi que c'étais énorme pour aller entendre un homme plus ou moins équilibré tenir des propos discutables sans tenir compte que peut-être la moitié, peut-être plus, étaient aussi sur place afin de comémorer le fameux discours de Luther King comme il le font à chaque année.
Les propos tenus par Beck ont été dans la même lignée que ses obscénités habituelles. Drapés dans le drapeau des États-Unis il a fait de la confiture de religion et de patriotisme tellement sucrée que c'était pas mangeable. Comme toujours.
L'Église du pasteur fou de la Floride compte 50 membres. C'est très très peu. Toutefois combien étaient près à aller brûler un Coran samedi?
Un peu comme cette radio à Québec...si ces gens sur place étaient effectivement majoritaires, mais taisaient leurs convictions?
Pour satisafire le projet du pasteur fou il fallait d'abord acheter le Coran j'imagine?
Quels auraient été les chiffres de ventes que cet abruti allait offrir au livre qu'il condamne d'après-vous?
Une majorité?
(frissons garanties si la réponse est oui)