Magazine Football

Ligue 1 : 5ème journée : Marseille au ralenti

Publié le 13 septembre 2010 par Infoseb

A l’issue de la cinquième journée de Ligue 1, Toulouse conserve sa place en tête du classement malgré sa première défaite de la saison. Fort d’une avance de quatre points avant cette journée, les joueurs toulousains ont vu fondre leur avance. Un seul point les sépare désormais du second Rennes.
Dimanche en fin d’après-midi, Brest et Lorient n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge de 0 à 0 dans le derby de la Bretagne. Au niveau du classement, c’est donc le statu quo pour les deux équipes qui stagnent dans la deuxième partie. Les brestois devront patienter encore pour remporter leur premier succès de la saison à domicile.
Dans le même temps, Nice a battu Bordeaux sur le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, les niçois confirment leur bon début de saison et conservent leur invincibilité depuis le début du championnat. Avec neuf points au compteur, les aiglons sont au pied du podium. Pour Bordeaux, la situation n’est guère brillante. Les bordelais concèdent leur troisième défaite de la saison en cinq matchs et semblent être repartis pour une saison difficile.
En fin de soirée, Marseille et Monaco se sont séparés sur un score nul de 2 buts partout. Les marseillais vainqueurs que d’un seul match sur cinq cette saison ont du mal à confirmer leur statut de Champion de France. A l’instar des deux autres clubs français participants à la Ligue des Champions, Marseille n’a donc préparé au mieux son rendez-vous européen.
Lyon, Auxerre et Marseille ont tous les trois fait match nul à domicile ce week-end. Les lyonnais et les marseillais devront être plus réalistes au cours de la semaine à venir pour remporter leur premier match européen de la saison. Pour Auxerre, la victoire en Coupe d’Europe cette saison c’est déjà fait. Gagner sur le terrain du Milan AC mercredi prochain c’est une autre chose. 
A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines