En 2009, presque tout le monde dans la communauté du poker était d’accord que l’hôte WPT Mike Sexton allait être le dernier membre du Poker Hall of Fame, avant même que les candidats soient annoncés. Cette année, on n’a pas la même certitude sur l’un des candidats, mais leur nombre a été réduit à dix: Chris Ferguson, Barry Greenstein, Jennifer Harman-Traniello, Dan Harrington, Phil Ivey, Linda Johnson, Tom McEvoy,
Daniel Negreanu, Scotty Nguyen, Erik Seidel.
La liste des dix candidats HOF a été publiée le 1er septembre et sept des dix finalistes de 2009 se retrouvent sur la liste de 2010. Le grand favori à une place dans le HOF est Erik Seidel. Jusqu’à deux personnes peuvent devenir membres de ce panthéon chaque année, donc, un autre joueur a aussi des chances d’y entrer en 2010.
Le Hall of Fame a légèrement changé ses règles cette année, autorisant deux places et abaissant le pourcentage des voix requis de 75% à 50%. Le nombre des votants a augmenté. On a attribué un vote à chacun des 16 lauréats HOF, en plus des ceux des 17 membres des médias du poker.
Cette année, 102 personnes ont été proposées par le vote du public, dont 44 ont reçu de multiples « oui ». Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des joueurs étaient sur la liste de l’an dernier. Les « nouveaux venus » sont Chris Ferguson, Jennifer Harman-Traniello et Linda Johnson.
Les nouveaux membres du Hall of Fame seront honorés dans le cadre des festivités de la « November Nine » WSOP.