2010 serait-elle une année noire? La question peut-être posée, car il ne se passe pas une semaine, sans qu'il faille que j'ouvre le dossier "décès 2010" pour y ajouter une personnalité. Alors que Alain Corneau, Bruno Cremer et Bernard Gireaudau viennent à peine d'être inhumés, c'est Claude Chabrol qui tire sa révérence..
Et ce matin, je découvre le décès de Kevin McCarthy l'un des vétérans d'Hollywood, acteur qui venait de faire une apparition dans "Remember Me" avec Robert Pattinson...McCarthy est devenu mondialement célèbre depuis "L'Invasion des profanateurs de sépultures"..de Don Diegel en 1956, et à joué dans une cinquantaine de films, de nombreuses séries télévisées, et fit querlques apparitions à Broadway, dont "La Mort d'un Commis Voyageur" Ce rôle lui a valu une nomination aux Oscars et un Golden Globe pour l'adaptation cinématographique en 1951.
Mais il fut surtout l'un des Foundateurs de "L'Actor's Studio", véritable institution Us, "école" par laquelle sont passées les plus grands....Monroe, Dean, DeNiro, Cassavetes, Cruise, Dafoe, Garcia, Hackman, Hank, Hoffman,Elisabet Taylor, etc etc..
Kevin McCarthy jouera aussi dans "Les Désaxés" de John Huston (1961) ou "Piranhas" de Joe Dante (1978). A la télévision, on a pu le voir dans "La Quatrième dimension", "Arabesque" ou "Flamingo Road".