Cette dégradation se déroulera de la manière suivante :
- A partir du milieu de journée :
Les premiers nuages arrivent du Golfe de Gênes et envahissent le Nord de l'île. Ils ne donnent pas de pluie dans un premier temps.
- A partir du milieu d'après-midi :
Les orages touchent les Massifs en début d'après-midi, ils sont ponctuellement forts et porteurs de grêle.. En milieu d'après-midi, ces orages débordent sur la région Bastiaise et le Fiumorbu. Au fil des heures, ces pluies peuvent se renforcer et prendre un caractère orageux. Un risque de petite chutes de grêle est également présent. Le vent de Nord se lève sur la Balagne et la Façade Occidentale, il atteint 40 à 50km/h.
- De la soirée jusqu'en milieu de nuit prochaine :
Les averses orageuses se poursuivent sur toute la Partie Orientale de la Corse (Centre compris). L'activité orageuse ne sera pas marquée, mais localement les pluies pourront être soutenues et mêlées de grêle. Le vent de Nord soufflera entre 50 et 60km/h rafraîchissant l'atmosphère. Sous orages, les températures feront une baisse spectaculaire.
Sur l'ensemble de cette dégradation, les cumuls attendus varient entre 30 et 40mm (voire localement 50mm sous les orages les plus forts).
Dès demain matin le soleil sera de retour.