Magazine Info Locale

Phase de surveillance Météo de niveau jaune : Passage pluvio-orageux jusqu'en milieu de nuit prochaine.

Publié le 13 septembre 2010 par Assoacp
Phase de surveillance Météo de niveau jaune : Passage pluvio-orageux jusqu'en milieu de nuit prochaine. Alors que le soleil perdure ce matin, le temps va se dégrader dans les prochaines heures sur la Côte Orientale et l'intérieur. On attends à partir du milieu d'après-midi et jusqu'en milieu de nuit prochaine, un épisode pluvio-orageux modéré qui nous viendra du Golfe de Gênes. Notre rédaction émet en conséquence une phase de surveillance de niveau jaune qui prendra effet cet après-midi à 13h jusqu'à ce milieu de nuit 4h00.
Cette dégradation se déroulera de la manière suivante :

- A partir du milieu de journée :
Les premiers nuages arrivent du Golfe de Gênes et envahissent le Nord de l'île. Ils ne donnent pas de pluie dans un premier temps.

- A partir du milieu d'après-midi :
Les orages touchent les Massifs en début d'après-midi, ils sont ponctuellement forts et porteurs de grêle.. En milieu d'après-midi, ces orages débordent sur la région Bastiaise et le Fiumorbu. Au fil des heures, ces pluies peuvent se renforcer et prendre un caractère orageux. Un risque de petite chutes de grêle est également présent. Le vent de Nord se lève sur la Balagne et la Façade Occidentale, il atteint 40 à 50km/h.

- De la soirée jusqu'en milieu de nuit prochaine :

Les averses orageuses se poursuivent sur toute la Partie Orientale de la Corse (Centre compris). L'activité orageuse ne sera pas marquée, mais localement les pluies pourront être soutenues et mêlées de grêle. Le vent de Nord soufflera entre 50 et 60km/h rafraîchissant l'atmosphère. Sous orages, les températures feront une baisse spectaculaire.

Sur l'ensemble de cette dégradation, les cumuls attendus varient entre 30 et 40mm (voire localement 50mm sous les orages les plus forts).

Dès demain matin le soleil sera de retour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine