Cydia vient d’acquérir son voisin Rock, une solution alternative à l’AppStore pour les appareils jailbrakés dont les utilisateurs souhaitent télécharger des paquets non officiels. Les anciens utilisateurs de Rock ne doivent pas être inquiet pour leur compte, toutes les données de Rock seront transférés, dans un délai de 10 jours, sur Cydia afin de proposer aux utilisateurs les licences qu’ils auront déjà acheté.
Mario Ciabarra, le fondateur de Rock à indiqué qu’il préfère « créer des applications (et être meilleur à cela), alors que Jay [Freeman] préfère fournir une plateforme de services » . Nous comprenons donc que Ciabarra continuera à développer des applications dans le futur et Cydia deviendra la plus importantes des plateformes alternatives à l’Apple AppStore. Toutes les applications qui étaient présentes dans Rock seront disponibles sur Cydia.
Cydia, c’est plus de 4,6 millions d’iPhones connectés, 2 millions d’utilisateurs actifs et 500 000 licences achetées: ce qui fait un chiffre d’affaire total de 3,3 millions de dollars.