Deuxième produit à tester dans le cadre du panel de testeuses de MaCosmetoPerso : le ceralan. Le topo sur le produit : « Le Ceralan est une cire d’abeille estérifiée qui présente les propriétés filmogène et protectrice de la cire d’abeille tout en donnant un toucher plus souple aux émulsions, qu’elle stabilise. Le Ceralan est un co-émulsifiant utile dans les crèmes et lotions mais il apporte aux baumes et aux gels une texture très crémeuse, douce et stable. De plus, le ceralan sera utile dans la réalisation de maquillage, notamment rouges à lèvres et gloss, car il garde les pigments en suspension. » Manquant de temps j’ai décidé de le tester dans de petits baumes très simples. Et puis cela fait un moment que je louche sur la vaseline végétale de LabelBlue, j’ai enfin l’ingrédient magique…allons-y !!!
INGRÉDIENTS :
- 20g d’huile d’abricot
- 1,3g de ceralan
- 1g de cire de neroli
- 25 gouttes des huiles essentielles suivantes : petit grain, orange, mandarine, clementine, camomille, oliban, ylang ylang
- 7 gouttes d’absolue de jasmin
- vitamine E
Faire fondre au bain-marie avec l’huile et la vitamine E, le ceralan et la cire de néroli. Laisser refroidir tout en mélangeant régulièrement. Ajouter les huiles essentielles et l’absolue de jasmin. A appliquer sur les tempes, l’intérieur des poignets, le plexus, le bas du dos. Ce produit ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants en raison de la concentration en huiles essentielles.
La jolie couleur dorée est due à la cire de néroli et aux huiles essentielles d’agrumes. J’aime beaucoup le rendu obtenu avec le céralan. On obtient un gel huileux, très doux, qui pénètre rapidement, sans sensation de gras…du tout…ce qui m’a pas mal étonnée. Je pense que je vais faire de très nombreux autres tests de cet ingrédient qui m’a vraiment séduite, comme co-emulsifiant ou dans le maquillage..d’autres produits à venir donc…