Je ne suis absolument pas “avant-gardiste de la tendance”. Au contraire, je suis plutôt du genre à tâter le terrain pendant 10 plombes avant d’être sûre de mon choix. Je préfère voir comment s’en sortent les autres plutôt que de me mouiller trop vite. Frileuse? Un brin, oui. Autant au niveau des fripes, je suis plutôt sûre de mes choix ; autant sur les nouvelles tendances (surtout les plus “hasardeuses”….hem…
Prenons un exemple bien précis. Le total look jean. Comme on a pu le voir il y a peu. Pour être franche, je crois que jamais de ma vie je n’ai mélangé volontairement 2 tons de jean différents. A mes yeux, c’était impossible que ça arrive. Mais l’autre jour, sans y faire attention, je suis tombée dans le panneau. Un short en jean et un débardeur, une tenue toute bête pour aller travailler. Sauf que.
Il y a du vent. Froid. Ok, je sors les bottes. Mais en haut? Le blazer sweat? Pas trop envie pour une fois. La veste noire? Trop habillée. Reste le blouson en jean, bien délavé, trouvé à la fripe. Pourquoi pas? Je ne sais pas si je vais récidiver souvent, mais je vous avoue que j’aime bien le rendu… ^^
(En même temps le choix était restreint, il ne me reste que 3 vestes et 2 gilets, tout le reste est dans les cartons…)
Veste Etam / Débardeur American Vintage / Short Levi’s / Bottes Texto / Sac Zara / Bijoux fripes