"Au Nord, c'étaient les chaudrons..."
(chanson de Pierre Bachelet...à peine revisitée.)
Dernière ligne droite avant le grand bain : le Nord nous accueillera ce soir (13/09) pour compléter l'armée des vaillants cuisiniers amateurs qui trancheront dans le vif la semaine prochaine, sous les yeux des prestigieux chefs Piège, Sulpice, Blanc, Favre d'Anne, et bien sûr, du régional de l'étape, le chef Cyril Lignac.
Cette soirée nous emmènera, dans le désordre, à Calais , où Frédérique mettra à l'honneur Louis Blériot et l'aviation, à Orléans, où Reynald mettra en association dîner et fête foraine, on passera également par Lille, et l'estaminet de Joséphine, ainsi qu'à Reims, où Julien, spécialiste des desserts, nous fera l'article de sa région : la Champagne.
Des idées encore originales, pour, on l'espère, une soirée divertissante, même si de l'avis de beaucoup de participants à ce combat des régions, on ressent plus l'esprit de concours, que celui de la convivialité des émissions en semaine. Des idées originales, donc, et même difficilement réalisables, par exemple, pour la candidate de Calais, qui aurait bien aimé un peu plus de soutient de la part de la mairie pour ce qu'elle avait prévu : offrir à ses convives et adversaires un tour de la ville en hélicoptère. Le budget que la production donne s'avérant logiquement trop juste (200 euros), Frédérique s'était tourné vers sa mairie, qui lui a signifié un refus de subvention. Sympathique.
Bannister, un blogueur presque parfait.