Alexis Pivot, jeune artiste talentueux, donne un concert lors du festival international Piano aux Jacobins à la Cité de l'espace ce lundi.
Le festival Piano aux Jacobins bat son plein. Les concerts se succèdent, et le public est au rendez vous. Ce lundi, à l'occasion du 31e festival Piano aux Jacobins, la cité de l'espace accueillera Alexis Pivot dans le cadre des Cartes blanches au Jazz.
Né en 1987, il débute ses études par le piano classique dès l'âge de quatre ans. Parallèlement, il fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro dans "La cité des enfants Perdus". Plus tard, Alexis Pivot s’inscrit parmi les jeunes talents les plus prometteurs du jazz français. Fort d’une très solide formation classique, il s’est tourné vers le jazz et a été très influencé par l’enseignement de Serge Forte.
Alexis Pivot peut déjà s’enorgueillir de collaboration avec des musiciens réputés et se consacre au piano solo aussi bien qu’au trio ou au quintet. Il a remporté en juin 2009 le premier prix de la 1ère édition du Concours Boris Vian en solo, ainsi que le premier prix de groupe avec le Nagual Orchestra lors des Trophées Sunside 2010. Un talent a suivre donc, et en concert ce lundi.
Alexis Pivot en Concert à la Cité de l'espace à 20h ce lundi.