Magazine

Pas de trêve...

Publié le 26 décembre 2007 par Theviewer

                               

Pas de trêve pour la grève! En ces fêtes de fin d'année, les scénaristes poursuivent leur mouvement, qui ne semble pas prêt de trouver une issue à en voir les dernières négociations qui n'ont pas vraiment abouti! Les chaînes américaines doivent ainsi ruser pour ne pas se retrouver à court d'inédits (bien que cela soit désormais inévitable). Télé-réalité, séries de mi-saison annoncées plus tôt, diffusion de séries du câble,..., les networks ne manquent pas d'imagination pour combler leurs grilles entre les rediffusions.

En effet, avec des séries ayant terminées leur saison (Pushing Daisies, Heroes et Bionic Woman entre autres) ou n'ayant plus que quelques épisodes en stock (1 pour Desperate Housewives ou pour Grey's Anatomy, 2 pour Cold Case ou pour FBI: Portés Disparus, 3 pour Urgences ou pour Bones, 4 pour Scrubs,...), les chaînes n'ont pas d'autres choix que de trouver des parades sous peine de ne diffuser que des rediffusions. Ainsi, NBC et CBS vont diffuser sous peu des séries de chaînes du câble appartenant à leur groupe: New York Section Criminelle, Monk et Psych pour la première et Dexter, Weeds et The Tudors pour la seconde. Cela va permettre d'une de ne pas proposer que des rediffusions de séries déjà présentes sur la grille des programmes et de deux de mieux exposer les séries concernées. Bien vu! NBC a même fait l'acquisition d'une série, Quarterlife, initialement diffusée sur Internet! La télé-réalité sera également de sortie cette rentrée avec American Idol, Big Brother ou The Celebrity Apprentice.

Les séries ne sont pas les seules touchées par cette grève, les cérémonies de remise de prix le sont également. La plupart des intermèdes étant écrits par des scénaristes, ceux-ci ne peuvent se dérouler correctement sans leur travail. Ainsi, les People's Choice Awards ont été annulés et reportés à une date ultérieure et vont sans doute être reformatés (pour une diffusion sous forme de reportage). De même, les Golden Globes ou les Oscar ne sont pas à l'abri d'un report!

Les stars du petit écran ne restent pas extérieures au conflit et montrent leur soutien au mouvement des scénaristes. En voici quelques exemples.

Katherine Heigl (Grey's Anatomy)

Felicity Huffman et Nicolette Sheridan (Desperate Housewives)

Lisa Kudrow et Matthew Perry (Friends)

Melina Kanakaredes (CSI: NY) et Marg Helgenberger (CSI)

le cast de Ugly Betty

Sandra Oh (Grey's Anatomy)

John Stamos, Maura Tierney et Mekhi Phifer (Urgences)

Doug Savant (Desperate Housewives) et sa femme Laura Leighton (Melrose Place)

Eva Longoria (Desperate Housewives) apportant les ravitaillements! ^_^


Retour à La Une de Logo Paperblog