C'est l'actualité immédiate, l'émotionnel du papa que je suis et le rationnel du blogueur que j'essaie d'être, qui m'incitent à prendre le clavier en ce dimanche 12 septembre. Comme la plupart d'entre vous, j'ai été révolté par le drame qui a touché Natacha Mougel, cette jeune femme de 29 ans, assassinée le 5 septembre dernier dans la région de Marcq en Baroeul, par un violeur récidiviste.
Aujourd'hui se sont réunis plus de 2000 personnes à l'occasion d'une marche en hommage à la joggeuse. Proches de la victime, amis, sportifs ou simples anonymes sont ainsi venus témoigner de leur soutien. Sur la Toile, une page web, un groupe facebook et un fil Twitter relaient un message simple et direct : celui de ne plus jamais connaitre ça (Plus jamais ça). Et de pouvoir espérer un avenir sans violence. Un message et un espoir nobles qui se substituent à ce qui n'aurait pu être que haine. C'est ainsi que le Web contribue - dignement - à la diffusion du message. Tout simplement.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je me joins volontiers à eux, pour que de tels drames ne surviennent plus. Plus jamais. Non, plusjamaisça !
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 25 septembre à 16:09
bonjour quand j'ai appris le crime de natacha, j'ai pensé tout de suite au parents leur immense chagrin que personne au monde ne pourra combler je vis quotidiennement cette douleur pour avoir envoyer mon défunt fils voir son père il était agé de 15 ans 2 jours après mon fils se fait assassiné par ses propres cousins 3 jours pour retrouver le corp qui était au fond d'un puit douleur douleur douleur donia de hem 59510
posté le 22 septembre à 17:49
tout d'abord je voudrais apporter mes sinceres condoléances aux proches de natacha . en 2010 ça ne devrait plus exister toutes ses horreurs commises et aussi il faudrait une loi qui soit voté pour que tous les récidivistes ne puissent pas obtenir de remises de peines pour des soit disant bonnes conduites ( en prison ils ne peuvent que bien se conduire) voila bon courage à tous ; une femme en colère .
posté le 17 septembre à 13:42
TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE. CE CRIME EST HORRIBLE CET HOMME MERITE LE MORT AFIN QU IL N EST PLUS JAMAIS L OCCASION DE DETRUIRE UNE AUTRE FAMILLE.
JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE POUR SURMONTER CETTE EPREUVE.
posté le 16 septembre à 16:08
Il faut que ceux qui l' on fait sortir de prison soient punis au regard du drame que Natacha et sa famille ont étés atteints Honte ils devraient tous démissionner tant leur responsabilité est immense râge