Si tous les maires de France étaient aussi couillus que celui de Kaysersberg, peut-être que les "élites" nationales en rabattraient un peu et que les citoyens se sentiraient plus fort encore pour faire valoir leurs droits.
Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis longtemps, et j'ai lu de nombreux éditos de maires : franchement, celui de M. Henri Stoll, maire et Conseiller général du Haut-Rhin est fort. Je ne sais pas si M. le maire de Kaisersberg est de droite ou de gauche, et je m'en fous ! Il parle comme nous pensons, et de sa place d'élu, c'est courageux. On me rétorquera que :"ouiiiii, bien sûûûr, mais ce n'est pas comme celâââ que les choses avanceront, n'est-ce pâââs; il conviendrait d'adapter un peu plus son discours, car celui-ci, finalement, est, comment diraîîî-je, populiste, n'est-ce pâââs... Genre socialo-bobo-parigo, ou Ump-nez-dans-le-cul-de-Sarko, tu vois !? Ambiance "on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !"
Et bien moi, je dis bravo à M. Stoll et j'applaudis à 4 mains : ce monsieur semble vouloir défendre la République, le peuple, les journalistes ! Qui dit mieux !? De plus, la ville de Kaisersberg est la ville natale d'Albert Schweitzer. Pas mal, non ?
Voilà l'édito du maire à lire en cliquant ICI
(Message personnel : merci Guy !)