Fête nationale le 5 août

Publié le 12 septembre 2010 par Juval @valerieCG

Circulaire du 5 août.

….

Donc si on reprend :
- on se fait sermonner par les USA
- l’ONU s’en mêle.
- l’Europe nous demande de cesser les expulsions ; on peut dire qu’on l’a envoyée se faire foutre.

Bon, on a quand même eu les félicitations de Berlusconi.

Et là une circulaire qui est illégale.
Prenons un autre exemple. Imaginons une circulaire disant “le ministère de l’intérieur a fixé  des objectifs précis dans l’arrestation des violeurs, 300 devront être arrêtés, en particulier juifs et arabes.”
C’est plus clair ?

Et donc ici le mot “rom” figure a de nombreuses reprises.
Pourquoi est ce que cette politique continue à être supportable par certains ?
Par un raisonnement simple ; comme, selon eux, la plupart des campements illégaux sont roms, alors autant appeler un chat, un chat et les désigner.
Même si c’est illégal.
Rappelons quand même que ce qui est illégal, c’est le dit campement, pas qu’il soit occupé par des roms, des chinois ou des français.
On peut donc juger utile et nécessaire de démanteler un campement sans pour autant désigner, explicitement une  catégorie de population.

Où je m’étonne un peu, c’est que cette circulaire date du 5 août. Je sais que la poste est composée de feignants qui mettent un temps fou à distribuer le courrier mais quand même. Comment se fait-il que pas un préfet, quitte à enfreindre son devoir de réserve, n’ait porté cette circulaire devant les autorités aptes à juger de sa légalité ?

Reprenons
“Par ailleurs, il convient évidemment d’empêcher l’installation de nouveaux camps illicites de Roms”.
Qu’est ce qui gêne au final ? Un campement illicite ou un campement illicite de roms ?

On nous a beaucoup parlé des droits et des devoirs des immigrés et de l’identité nationale. J’avais  un jour dit qu’être français c’était tout au plus connaître  et respecter la Constitution. Cette circulaire enfreint l’article 1 de la Constitution “Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.” puisqu’elle concentre l’action de justice davantage  vers les roms  délinquants que vers d’autres catégories de population, et ce pour le même délit.

Pour l’instant, le gouvernement se la joue viril ; “c’est pas l’Europe qui va nous donner des leçons, on fait ce qu’on veut, t’as vu la mienne c’est la plus grosse”. Apparemment, cela continue à séduire de nombreux français ; la cote de popularité de Sarkozy est d’ailleurs un peu remontée.

Mais pour combien de temps ?

La Commission Européenne est en train d’examiner ce dossier ; le Conseil d’état va sans doute être saisi par différentes associations.

Qui peut encore accorder un quelconque  crédit à ce gouvernement ?