Magazine Football

Le Bayern hante encore Fergie

Publié le 12 septembre 2010 par Dlem

fergieManchester United s'apprête à entamer sa campagne européenne ce mardi à domicile face aux Rangers. Comme chaque année, l'objectif pour Sir Alex sera la victoire finale, qui serait synonyme d'un quatrième succès dans la plus belle compétition de club pour les Red Devils. Ferguson le répète chaque année ; le nombre de succès de United dans ce tournoi n'est pas digne de son statut de grand club. Comme l'Inter Milan ou Barcelone, les Red Devils ne se sont imposé qu'à trois reprises, ce qui les place derrière l'Ajax (4 succès), le Bayern (4), Liverpool (5), le Milan AC (7) et le Real (9). Une nouvelle occasion de pallier à cette carence en coupe aux grandes oreilles se présente donc de nouveau cette année, avec, à la clé pour les finalistes de cette édition, une finale en terres anglaises dans le nouveau stade de Wembley. Ce nouveau départ est l'occasion pour Fergie de nous confier ses impressions sur le match de mardi, mais aussi sur l'épilogue de la version précédente, resté en travers de chaque supporter, face au futur finaliste munichois :

Nous ne l'avons remportée qu'à trois reprises, ce qui n'est pas suffisant pour ce club, et nous avons été malheureux à plusieurs reprises. D'autres fois nous avons simplement bâclé le travail. En réalité nous aurions pu la remporter deux ou trois autres années. L'année dernière hante encore mon esprit, ce match face au Bayern Munich. Jesus Christ, j'en ai encore des insomnies ! Je pense encore à ce match et la façon dont on a perdu me fout toujours en rogne. Nous avions le contrôle total avant que Rafael ne soit exclu et qu'ils ne reviennent alors dans le match. Ce résultat fit et fait toujours mal, mais contre le Borussia Dortmund en 1997 nous avions eu environ 15 occasions et plus ou moins 8 face à face avec le gardien de but. Si nous avions vaincu le Bayern je pense que nous aurions atteint la finale l'an dernier et je pense que nous aurions eu de bonnes chances contre l'Inter.

En 1997, je ne suivais pas encore la Ligue des Champions, mais je confirme que le match face au Bayern à OT l'an passé me fout encore une nausée pas possible. Nous étions bien supérieurs aux bavarois mais les allemands ont bénéficié de bien des coups de pouce du destin et des arbitres tout au long de leur parcours jusqu'à la finale perdue face à Mourinho et Milito.

Cette année, la longue route vers la finale à Wembley commencera donc face à un adversaire particulier pour United. En effet, de par sa proximité géographique, mais aussi des origines de notre manager légendaire, cet affrontement s'avère spécial sous bien des aspects.

Il faut respecter les Rangers et avec leur histoire il ne faut pas croire que c'est gagné d'avance. Je connais bien Walter Smith et je sais combien son équipe sera organisée et difficile à vaincre. Walter aura un bon verre de vin après le match, j'espère que c'est tout ce qu'il obtiendra.

Pour terminer, Fergie admet que le Real représente une plus grande menace suite à l'arrivée à ses commandes du Special One :

Le transfert de Mourinho a fait grimper la cote du Real. Ils auront une meilleure chance à présent. Il a une meilleure équipe. C'est le premier coach du Real qui a acheté des joueurs selon un plan.

Des retrouvailles avec Jose et CR7 dans les prochains tours ? Voilà une possibilité intéressante... En attendant, il faudra se défaire des Rangers, de Valence et de Bursaspor. Tremblez, grands d'Europe, Bébé arrive !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines