Ce WE ,j'ai eu la chance de rencontrer La Sorcière Tête en L'air, est-ce que vous la connaissez ? Non.
Ce n'est pas grave car j'ai pu lui poser quelques questions . La Sorcière Tête en L'air écrit de très belles histoires une sorcière dont les tiroirs débordent de grimoires, mais qui perd la mémoire !
Elle oublie la moitié des ingrédients de ses potions magiques et les conséquences sont dramatiques ! Elle va vous raconter tous ses malheurs sur ce site.
Elle a aussi une fâcheuse tendance à oublier la fin des histoires… alors, à vous de l’aider !
Dis-moi quel âge as-tu ? et pourquoi tête en l'air ?
Bonjour, vous voulez savoir mon âge ? Mais, bien sûr, j’ai… j’ai… j’ai… Mince, j’ai encore un trou de mémoire… je suis tellement tête en l’air que j’ai oublié mon âge. Heureusement que je l’ai noté sur un bout de papier…. Ah, voilà, je l'ai retrouvé: j’ai 383 ans et presque toutes mes dents…. C’est plutôt assez jeune pour une sorcière. Certaines de mes amies ont plus de 700 ans !
Pourquoi je suis tête en l’air ? Parce que j’oublie tout et je perds tout…. Du coup, je ne me souviens jamais des recettes de mes potions et je ne retrouve jamais les ingrédients. Comme je me mélange les pinceaux, je rate tous mes sorts ! Mes malédictions se transforment souvent en filtres d’amour…. Je rêve d’être méchante et cruelle, mais au lieu de semer la zizanie, je fais le bonheur de tous à mon grand désespoir.
Quel genre de sorts as-tu dans ton grand chapeau ?
Je connais une formule magique pour faire disparaitre les dragons et je sais aussi comment fabriquer une potion magique pour avoir de bonnes notes à l’école.
Comment tu te déplaces ?
Je me déplace grâce à un pédalo-balai, un balai à pédales… assez rigolo. Je ne vais pas très vite et je suis obligée de pédaler… mais, il me permet de voler aussi haut que les oiseaux.
Quel est ton animal préféré ?
J’aime beaucoup les crapauds… surtout leur bave pour réaliser mes potions magiques ou pour me laver. Mais, j’ai aussi un chat ! Il s’appelle Allumette et c’est un chat à roulette. Il est tellement fainéant que je lui ai collé des petites roulettes sous les pattes pour qu’il puisse se déplacer en se laissant glisser…
Et peux-tu me raconter une histoire ?
Bien sûr, je peux te raconter l’histoire de ma boite aux lettres. C’est une boite aux lettres assez particulière car elle croque les doigts de ceux qui souhaitent y glisser du courrier. Le facteur doit glisser très vite les lettres, sinon il se fait dévorer le bout des doigts. Je me suis d’ailleurs fait de très jolis colliers avec ma collection de doigts de facteurs !!! Gna, gna, gna ! Si tu veux, découvrir d’autres histoires, elles sont toutes en accès libre sur mon site. A bientôt !
N'hésitez pas à lui rendre visiste sur son site !