Everybody's fine

Par Silice
Avec un titre aussi foireux même pas traduit et une affiche qui ne vaut pas mieux, Everybody's fine ressemble à une comédie d'une banalité affligeante sur la famille avec ce coté américain que l'on retrouve dans tous les film de cette nationalité traitant de la famille. Rien de sensationnel, ça ferait même un peu peur.
Un père vieilli et veuf part retrouver ses gosses un peu partout dans le pays.
Alors c'est ma confiance aveugle en Drew Barrymore qui m'a fait regardé ce film et aussi l'envie de voir une comédie un peu sympa qui te fait perdre deux heures de ton temps mais qui ne t'a pas fait réfléchir un poil. Bon et bien, je n'ai pas été servie du tout.
Ici, on a le droit à un film triste sur un homme assez solitaire qui tente de retrouver des enfants. Ses enfants (nombreux et ils ont tous approximativement le même âge, ça aussi c'est la magie du cinéma mais bref, il faut passer sur les détails et ne pas se formaliser pour si peu de chose) l'aiment mais ne lui parle pas plus que ça. On voit De Niro errer un peu comme un clampin moyen sur une musique qui donne envie de pleurer. Vu comme ça, ça ne donne pas envie mais la plupart des scènes sont tout de même profondes ou du moins émouvantes, plus grâce au jeu de Robert De Niro que d'autre chose.

Sans doute pas le moment le plus représentatif du film mais le seul presque drôle =D.


Avec le recul, on s'aperçoit que l'histoire peut se résumer très facilement mais que le film est volontairement assez lent. L'idée du film est donc bonne, revenir sur une famille en deuil sur les liens entre les membres d'une même famille et sur ce que ses membres doivent se dire les uns aux autres.
Il y a donc une réflexion intelligente sur les liens familiaux et l'amour entre parents et enfants.
Petit plus, niveau photographie, il n'y a rien à dire le film est très beau.
Les acteurs ne peuvent pas nous montrer grand chose à part ce bon vieux Robert De Niro qui est toujours aussi désespérément bon.
Un film dramatique et donc très triste qui commet l'erreur de peut-être tirer un peu trop sur le pathos. Si vous avez envie de pleurer, je vous laisse le voir mais ne vous ruinez pas en achetant un tel film, il n'est sans doute à voir qu'une seule fois.
13.85234111/20
Silice