Collectif EE Pays Niçois

Publié le 12 septembre 2010 par Jef06

Belle réunion d’Europe-Ecologie du Pays Niçois jeudi soir dernier. S’il y a, et c’est normal, quelques divergences sur des points de détail, il existe bel et bien un consensus quant à l’unification nécessaire du mouvement et celle de construire quelque chose de différent des partis traditionnels, auxquels on doit notamment, un taux d’abstention qui s’élève régulièrement hors élections présidentielles.

Après un bilan des journées de Nantes, la nécessité d’un vrai travail politique de proximité, au plus près des problèmes rencontrés par les habitants, ne se réduisant pas à un communiqué de presse des élus, a été soulignée et diverses actions sont envisagées parallèlement aux groupes de travail plus centrés sur l’analyse et le fond.

Un blog va être très bientôt ouvert, tourné vers le grand public à partir des problèmes rencontrés dans le Grand Nice, et qui ne manquent pas: OIN de la plaine du Var, devenir de l’espace libéré par le Stade du Ray, risque pour les nappes phréatiques avec le nouveau stade, déplorable qualité de l’air à Nice-ville, tramway, circulation, bruit, transports, traitement des déchets, … Les sujets de mécontentements et de préoccupations ne manquent pas.

Pour les prochaines cantonales, Europe-Ecologie sera présente sur Nice, d’une manière ou d’une autre, fonction des négociations en cours avec un PS 06 prêt à tout abandonner sur le département pour être hégémonique sur Nice-ville. Or, les scores relatifs d’EE et du PS aux dernières Régionales nous permettent d’exiger d’être candidats dans au moins deux cantons sur Nice, dont un gagnable.

Bref, une bonne dynamique, une envie de travailler et des perspectives intéressantes.

- Dans MédiaPart, les dessous de l’affaire Wildenstein, encore une affaire qui pue et où on retrouve N. Sarkozy.

- “Loppsi 2: “Les dictateurs en ont rêvé, Sarkozy l’a fait”". L’Express.

- Les revues de blog d’Olivier, Armando, Leunamme et Annie, sans oublier l’humour déjanté et les découvertes quotidiennes chez Leo Nemo.