Les Giants inaugurent leur nouveau stade avec succès, les Pats épatent contre les Bengals et plus...
Panthers 18, Giants 31
Ces deux équipes se sont étudiées pas mal toute la première demie, les deux attaques étant plutôt tranquilles. Les Panthers ont hérité du ballon suite à une passe tippée par Hakeem Nicks, dans les mains de Charles Godfrey des Panthers. Ceux-ci n'ont pu profiter de l'occasion car Matt Moore a lancé un flotteur dans un quintuple coverage, interception de Deon Grant. Pas fort.. Peu après, Eli Manning a bafoué la tertiaire des Panthers sur une poussée rapide menant à un touché de 26 verges d'Hakeem Nicks. Manning a bien fait sur ce drive mais les Panthers ont vraiment mal paru. La Caroline parvenait à garder l'avantage avec trois placements jusqu'à ce que Manning rejoigne une fois de plus Nicks dans la zone des buts en toute fin de demie. Ce drive fut ponctué de deux grosses pénalités contre la défensive des Panthers. 14-9 avec moins de deux minutes à faire à la demie. Les Panthers ont ensuite profité d'un bonne position sur le terrain pour parcourir 50 verges en 5 jeux et prendre les devants sur un touché de 19 verges de Steve Smith. Moore a vraiment enfilé l'aiguille sur le jeu, c'était beau. 16-14 Caroline à la pause.
Malgré les bons moment que la troupe de John Fox a connus en première demie, les G-Men se sont détachés en deuxième demie. Un troisième touché de Nicks et un d'Ahmad Bradshaw ont permis aux Giants de prendre une avance insurmontable. La Caroline a bien failli revenir dans le match mais une interception de Kenny Phillips dans la zone des buts a tué ça dans l'œuf. Moore a définitivement un problème dans la zone rouge.
Malgré la défaite, on a trouvé les Panthers pas trop mauvais. En jouant de la sorte, ils seront dans la lutte dans pas mal tous leurs matches. Les Giants ont tardé à se mettre en branle mais ils ont vraiment bien paru parla suite
Bengals 24, Patriots 38
On s'attendait à un pas pire duel entre ces deux équipes mais c'était sans compter sur l'extrême pochitude de l'attaque des Bengals. Oh mercy. Les Pats ont totalement enrayé Cedric Benson d'entrée de jeu et sans jeu de course, Carson Palmer n'a rien pu faire en première demie. Pitoyable. La défensive était supposé être un point faible des Pats mais l'unité a bien fait en début de match. Reste à savoir s'ils pourront faire de même contre une attaque digne de ce nom.
De son côté Wes Welker semble être en forme, il marqué le premier touché de la saison des Pats sur une passe de neuf verges au premier quart. En plus, il a remis ça plus tard avec un autre TD, sur 4 v celui-là. Les Pats ont mis le crèmage sur le gâteau avec 5 minutes à faire en première demie grâce à un retour d'interception de 60 verges de Gary Guyton pour le touché. C'était 24-0 Pats et on n'a plus trop pensé à ce match par la suite.
Les Bengals se sont réveillés un peu par la suite, remontant un peu la pente mais ce fut insuffisant. Les Pats nous ont épatés, il faudra encore les prendre en considération cette saison.
Lions 14, Bears 19
On croyait bien que les Lions allaient aller chercher leur première victoire de la saison en levée de rideau mais une blessure à Matt Stafford a tué l'attaque du Detroit. Shaun Hill c'est juste pas pareil. Les Lions ont réussi un goal line stand épique en milieu de 4e quart, empêchant les Bears de marquer alors qu'ils avaient un 1st and goals de la ligne de 1 mais les Bears ont su conserver leur avance de 5 points. Les Lions se sont fait voler un touché que leur aurait donner la victoire alors qu'un catch spectaculaire de Calvin Johnson a été renversé à la reprise vidéo. Une défaite qui fait mal pour les Lions, les Bears sont chanceux de s'en tirer. Jay Cutler a lancé pour 372 v et 2 touchés.
Colts 24, Texans 34
Hé ben, ça y est, les Texans ont battu les Colts. Chapeau à la troupe de Gary Kubiak qui commence sa saison du bon pied. Les Têtes de Vache ont limité les Colts à 24 points, ce qui est pas si mal. Arian Foster a connu un match dont il se souviendra toute sa vie: 231 v au sol et 3 touchés. En passant: Bob Sanders est déjà blessé.
Dolphins 15, Bills 10
Quelle courte victoire pour les Fins! Une belle démonstration d'inaptitude offensive des deux côtés...
On vous reviendra plus tard avec notre résumé des matches de 16h et du SNF. Bonne fin d'après-midi!!!