Magazine Autres sports

Match #2 Ramassis de notes - Les abeilles sans leur reine

Publié le 12 septembre 2010 par Allezlesbleus
Match #2 Ramassis de notes - Les abeilles sans leur reine
On croyait que les faux-alligators étaient mêlés avec leur mascotte d’alliGAITERS, mais les Piqueurs nous ont sorti une mascotte d’allure de super héros (avec cape et bourrure) BLEUE!!! et BLEU Carabins de surcroit…
La foule de 3 100 personnes était composée au 2/3 de partisans des Piqueurs, dont environ 80% d’étudiants. Ceux-ci étaient morts. Les deux occasions où ils ont manifesté est lorsqu’on a lancé des T-shirts dans les estrades, et lorsque s’est effectué le tirage du moitié-moitié. Notre Hostile Takeover a eu lieu avec succès, car on en fait en sorte que les Carabins se sentent à la « maison » tout au long du match. Sexxxion 6, 4 trompettes et Bert 1-2-3 Premier Jeu Ca-ra-bins en avant-plan.
On n’haïrait pas que sur les faufilades du quart pour les 3e et une verge soient exécutés par notre quart #2, question de ménager #10 Alex Nadeau-Piuze qui a une longue saison devant lui. Alex a connu un bien meilleur match que la semaine dernière, on aime la progression...
Ça boètait énormément dans le camp des Carabins après le match, on espère que quelqu’un possède une pommade miracle pour soigner ces jambes-là.
La cas du botteur #15 PP Gélinas semble de plus en plus nébuleux. Dépendant à qui l’on parle, son absence pourrait varier d’un à 4 matches…
On a beaucoup parlé des arbitres, un des indicateurs qui nous achalait le plus, c’est que souvent le mouchoir ne provenait pas de l’arbitre devant lequel l’action se déroulait, mais un autre situé plus loin. À une reprise, le mouchoir est venu d’un arbitre situé à 50 verges (!!!)  du jeu.
On a retrouvé le duo de porteurs Rock’n Roll de 2009, avec #8 Rotrand Sené et #27 O. Renière a disputé tout un match comme porteur, et ses courses hors l’aile semblaient « tuer » moralement les Piqueurs. De plus, Olivier a excellé dans les unités spéciales, autant en retour de botté qu'en couverture.
Avant qu’on ne le retire à cause d’une patte boiteuse, après un violent contact en retour de botté qui a laissé son opposant inanimé, à mi-chemin au 3e quart, #19 Frank Bruno a beaucoup été utilisé… On doit l’impliquer dans le match!
Un grand receveur, on aime ça, bravo à #3 Jean-Morin-Christophe-Phaneuf. Et l’ensemble des receveurs ont tous réussis de bons attrapés, #22 M. Labelle, #81 M. Fournier-Rioux, #80 F. Leclerc. La brigade a davantage aidé #10 Alexandre Nadeau-Piuze qu'au cours du premier match.
À la défense des Piqueurs, leur quart de 5e année, R. Mackay n'étant pas en uniforme, leurs joueurs bourgogne ne semblaient pas convaincus qu'ils pouvaient gagner...
Menée par le capitaine #91 Greg Alexandre, la D-Line des Carabins est l’âme de la défense,, et on se doit de nommer tous les joueurs qui la composent qui ont tous exceller à un moment ou un autre au cours du match : #97 Jonathan Pierre-Étienne (qui semble s’amuser sur le terrain), #43 M . Lévesque-Thibodeau (qui s’est aligné comme FB en formation Jumbo), #98 Garlin Dukes Duclervil et notre recrue #7 David Ménard qui se dit de plus en plus à l’aise sur le terrain. Un petit joueur de la semaine pour Galax, avec son placement bloqué, ses ballons rabattus et son échappé de ballon du QB provoqué en fin de match?
Excellent match de #9 Wandy Désir, et lui également autant sur les US qu’en couverture. Il a aussi réussi une interception. Il s’est retiré en 2e demie en claudiquant lui aussi, mais nous a assuré que c’était bénin.
C’était de toute beauté voir #98 Garlins Duke Duclervil aller marquer son 11er touché en carrière, la journée de son anniversaire. Il a quand même affiché une vitesse surprenant pour quelqu’un de son gabarit, en possession du ballon, il en est encore à reprendre son souffle ce matin...
On a aperçu pour la première fois le quart no. 2, #12 Mathieu Dostie à la toute fin du match. Une remise de ballon, et une passe incomplète (qui était bien dirigée), mais il est maintenant baptisé « Joueur Universitaire ».
Quand on vous parle de caractère de la défensive… à moins d’une minute de la fin, quand ça ne voulait plus rien dire, les Piqueurs étaient à la ligne de 5 des Carabins, et ceux-ci les ont stoppés à 3 reprises, toujours le couteau entre les dents...
Photo de Rotrand survolant les abeilles par Dom BernierVenez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines