Feuilletés farcis au thon genre pizza

Par Sourour

Bonjour la compagnie, la fête continue, le ramadan a laissé une belle empreinte quand même, habitués/es pendant

tout ce mois béni à jeûner,on reprend gentiment la routine du quotidien avec nos repas normaux.

Bien que la péruiode était un peu diffficile vu la chaleur seulement qui nous donnait soif, ce mois était vraiment plein de charme.

Cette recette facile à préparer et que notre amie aprtage avec nous.

Vos achats
 1 rouleau de pâte feuilletée 

1 demi oignon émincé

1 gousse d`ail pilée
2 tomates fraîches coupées en petites dés

peu d'huile de table
une bte de de thon
fromage râpé
  rondelles d'olives vertes


Marche à suivre
  Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans un peu d'huile chaude,  en ajoutant la gousse d'ail pilée , remuer et ajoutant la tomate coupée en dés et laissez cuire jusqu'à épaississement de la sauce.


Coupez la pâte feuilletée en petits carrés, déposer un peu de sauce tomate, un peu de thon, du fromage râpé, et quelques rondelles d'olives vertes..
  Rabattre la pâte , décorez les extrémités avec les dents d'unefourchette, badigeonnez de jaune d`oeuf, et parsemez d'un peu de graines de nigelle ou fromage râpé et même des graines de sésame..

Cuire  dans un four bien chaud .

Ces viennoiseries se farcissent facilement, crevettes, viande hachée creusez vos méninges ce ne sont pas les  idées qui vous manqueront .

Même congelés, vous pouvez faire une entaile et farcir vos croissants ou pains neutres avec confiture , chocolat, juste avant de les réchauffer pour les déguster avec un bon café ou si vous les aimez plutôt salés, garnir de mortadelle de poulet ou boeuf un peu de salade et une rondelle de tomate, avec un ajout de parmesan râpé.

Autre astuce

  Ces viennoiseries se farcissent facilement. Faites une entaille le long d'un croissant congelé et étalez-y du beurre parfumé ou de la confiture juste avant de le réchauffer. À moins que vous les utilisiez en les fourrant avec du jambon de Paris, des rondelles de tomates et de la salade verte. Vous aurez des croissants au goût salé en les saupoudrant de parmesan râpé.

Vous pouvez également en faire des croissants,

pour une autre présentation .

http://gorgeousanddelicious.blogspot.com/2007/10/croissants-daprs-brioches-et.html

Savourer ces feuilletés croustillants avec un bon thé à la menthe .

Petite note à savoir

Pour avoir de bons feuilletés

La farine utilisée sera de préférence de type pâtissière (45) plus que boulangère (55).

Une croûte bien dorée et d'une belle couleur

Une mie aérée, moelleuse et souple

Un feuilleté croustillantet fondant .

Tout cet art revient à de bons ingrédients, leur mélange, comment les pétrir et leur laisser le temps de lever et autant pour les façonner et leur cuisson .

Vous avez toutes votre tour de main qui vous donne un résultat unique et personnel.

Bien sûr, la machine à pain est là pour vous aidez au pétrissage. Sa mission s'arrête là; le travail de la pâte, la mise en forme , c'est pour vous ! La cuisson se fera au four.

Vos mains sont le grand astuce que ne possède pas une machine.

Variantes

Pains au chocolat

même recette. Au lieu d'un triangle, c'est un rectangle que l'on roule sur une barre de chocolat. L'astuce pour éviter de faire fondre le chocolat: le durcir au congélateur pendant quelques heures auparavant.

Marche à suivre

Le temps de levée de la pâte est assez long. Il vaut mieux la confectionner la veille et la laisser lever au réfrigérateur pendant la nuit. Vous pouvez congeler des croissants cuits. Vous les réchaufferez directement sans les faire dégeler. Comptez 10 à 12 minutes au four préchauffé à 180°C. La pâte feuilletée ou  à croissants est très riche en beurre. II faut procéder rapidement pour les plier et les rouler car, si vous laissez la pâte trop longtemps à l'air, elle devient difficile à manier.

Conservation

Pévoir une  grande quantité,si vous n'avez pas trop de temps dans la semaine.

Façonner et mettre quelques croissants au four, et conserver l'excédent de pâte au congélateur.
Autre idée: faire ses feuilletés, croissants ou petits pains,  la veille, et ne les cuire que le matin, pour le petit déjeuner, en les conservant la nuit au réfrigérateur.