De « The Young Ones », il faut commencer à dire que c’est une série-culte et que je m’en fous si vous n’en avez jamais entendu parler parce que c’est réellement une série culte ! Et vous soupirez : ça y est, le voilà venir encore avec sa grosse batterie de superlatifs pour nous servir une vieillerie anglaise (comme par hasard). Et bien tant, mieux, le challenge n’est est que plus attractif, je ferai donc tout en finesse pour vous présenter cette perle rare.
« The Young Ones » est une création de Rick Mayall (Bottom !), Lise Mayer (The Fast Show !) et Ben Elton (Blackadder !). Mais ils n’ont pas encore fait toutes ces choses entre parenthèses car nous sommes en 1981. Tous les trois ont entre 23 et 25 ans et, comme le reste de la jeunesse anglaise du moment, ils ont beaucoup de choses à « déballer». Ils le font sur scène dans des clubs de Londres, sont repérés, parviennent à passer à la télévision et se voient commander une série par la BBC.
« The Young Ones » ce sont quatre étudiants qui, dans le premier épisode, se font virer de leur appartement qui va être détruit et partent squatter une maison. Rick (Rick Mayall of course !) est un rebelle de comptoir, un anarchiste égoïste et introverti qui se prend pour un poète. Vyvyan Basterd (Adrian Edmonson indeed !) est un punk autodestructeur et dangereux, violent et défoncé. Neil (Nigel Planer, un pionnier lui aussi) est un baba cool ultra-dépressif et soumis que tout le monde ignore. Mike (Christopher Ryan, on le citera encore sur beaucoup d’autres séries dans ce blog) est un yuppie court sur pattes, toujours à la recherche d’un peu de monnaie qui balance ses phrases comme des commandements bibliques.
L'article complet est ici