Samedi
[La nullité télévisuelle de cette soirée de samedi étant, à mon avis, valable pour un moment, je vous la laisse en bonus track.]La soirée du samedi reste sinistrée et décidément j’ai du mal à croire qu’une rentrée télé soit passée par là tant le programme de cette case reste identique à celui de l’année précédente. Vous pouv(i)ez donc vous cultiver avec les animateurs des différentes chaînes de télévision (dont Vincent Perrot et Alexandre Debanne qui étaient en finale quand même) devant le programme très œcuménique de TF1 ou vous extasiez devant « le plus grand cabaret du monde » sur France 2.
De mon côté, j'ai visionné le troisième épisode de « parenthood », parce que je n’ai pas trouvé le deuxième et que ma femme m’accuse déjà d’être aussi bonne en programmation de série que M6 et TF1 réunis, et surtout parce que cette série me semble très prometteuse, même si Lorelai s’entend moins bien avec ses enfants dans cette fiction que dans « Gilmore girls ». Le nom de la série se prononce ainsi, selon moi, « parentoude ».
En revanche, à 22h05 j'aurais du me précipiter devant « fourchette et sac à dos » car je suis devenue Julie Andrieu’s addict durant l’été. J’ai a-do-ré l’épisode à New York où elle cuisine une salade César avec son cousin Marc Levy dans un jardin super hype niché sur un immeuble, mais en vrai, j’ai zappé complétement l’émission culinaire et regardé enfin en VOST le premier épisode de « the big bang theory ».
Dimanche
« Zone interdite » nous promet un intéressant sujet sur les internats, qui compte dans le Top 10 de mes sujets de reportages préférés, le numéro 1 restant les familles nombreuses évidemment. J’enchaîne avec le toujours surprenant « Enquête Exclusive » qui s’intéresse ce soir à la Grèce ses paysages magnifiques, la drogue, la prostitution…
Oui, je sais qu’il y a Casablanca sur Arte, j’ai lu…
Lundi
Je m’entête à trouver de l’intérêt au combat des régions du dîner presque parfait de M6.
Mardi
M6 programme la sixième saison inédite de « Desperate housewives » qui occupera avantageusement mon mardi soir, même si la chaîne a le mauvais goût de les diffuser par paquet de trois.
Mercredi
La soirée télé du mercredi est l’antithèse parfaite de celle du samedi, puisqu’elle confronte au moins trois programmes que j’aimerais voir. Je reste sur « Mentalist », même si les « petits meurtres d’Agatha Christie » me séduisent également (je mise sur une rediff’) et que France 4 diffuse une tentante série anglaise baptisée « being human » (là aussi je guette une diffusion dans une autre case horaire).
A 22h10, Jean-Luc Lemoine, que j’avais adoré dans son programme estival, propose sa nouvelle émission avec Lio (450 x !) comme chroniqueuse (ce qui tendrait à prouver que « la Nouvelle Star » est vraiment morte et enterrée). Je suis curieuse d’y jeter un œil.
Jeudi
Même si M6 diffuse « Bones » dans un ordre approximatif, je me délecte de cette cinquième saison et j’enchaîne sur la saison 1 proposée, elle, dans l’ordre.
Vendredi
J’ai presque peur de me réjouir par avance, mais quand même ça mérite un cri de joie : KOH LANTA REVIENT AVEC DES ANONYMES CE SOIR EN PRIME POUR UNE GUERRE DES SEXES EN PLUS ! [Du déjà vu entre parenthèses durant la saison de Feudeux et Emilie....]
Yahooooooooooooooooooou !
Ah oui après il y a toujours « Secret story »… Enfin, nous allons assister aux premières noces d’un programme de télé-réalité, ce qui est vraiment top aussi dans un autre registre. Je renouvelle au passage l’appel à témoins lancé sur Facebook (où je cherche d’ailleurs mon 150ème ami) : si vous êtes juriste, avocat ou même étudiant en droit et que vous avez dix minutes de votre temps à perdre, j’aimerais réaliser pour le Post un sujet sur la validité juridique d’une union programmée en une semaine dans un jeu de télé-réalité entre deux ressortissants…belges. Merci d’avance de me contacter si vous avez des données précises sur le sujet !