Pour son premier match en Division 1, le TBHC s'est imposé à Courbevoie 3-2.
C'est ce qu'on appelle une entrée en matière réussie. Samedi, le TBHC mettait un pied dans l'inconnue puisqu'il disputait son 1er match dans le championnat de France de Division 1 après la montée acquise l'an passé. Et les toulousains ont réussi une superbe performance en s'imposant 3-2 à Courbevoie au bout du suspense.
S'appuyant sur ses recrues et sur l'inévitable Rozenthal, le TBHC dominait la 1ère période et ouvrait le score par Sébastien Savajol. Le second tiers fut plus délicat pour les hommes de Benoît Pourtanel qui encaissèrent deux buts.
Mené 2-1 à l'entame du dernier tiers, Toulouse Blagnac trouva les ressources pour égaliser dans les dernières minutes par l'intermédiaire de l'Américain Kirk Golden.
2-2, place à la prolongation et à 10 minutes lors desquelles les deux équipes ne parvinrent pas à se départager.
C'est donc aux tirs aux buts que tout se joua. Tommy Flinck, Rémi Péronnard et Maurice Rozenthal réussissèrent leurs tirs tandis que Thomas Picavet assurait dans les buts pour offrir au TBHC sa première victoire en D1.
Samedi prochain, le TBHC recevra Brest, vice champion de France de D1, qui a battu Nice 10-1. Un immense défi pour les Bélougas.
> réservez vos places pour TBHC-Brest
Gagnez vos places pour TBHC-Brest la semaine prochaine sur Toulouseblog.fr !
Aller plus loin...
Calendrier Division 1 Hockey
Tweet