Pour être au courant de mes news! Suivez-moi sur Twitter @hollywoodinside et Facebook
Avec un budget de plus de 150 millions de dollars, Walt Disney Pictures a mis les moyens pour donner une suite digne de ce nom au film “Tron”, réalisé par Steven Lisberger et sorti en 1982. La suite “Tron Legacy” (En français, “Tron L’Héritage”) est réalisé par Joseph Kosinski et tourné – bien évident – nativement en 3D.
Jeff Bridges, quelques 30 années plus tard, y reprend son propre rôle de Kevin Flynn. A ses cotés, nous retrouvons Garrett Hedlund (Sam Flynn), Olivia Wilde (Quora, confidente de Kevin Flynn dans le monde virtuel), John Hurt (annoncé), Bruce Boxleitner (Alan Bradley / Tron), Beau Garrett (Siren Jem), Michael Sheen (Caster, en tant que propriétaire d’une boite de nuit du monde virtuel) ainsi qu’une aparition des Daft Punk. Daft Punk qui composent d’ailleurs la bande originale du film.
Dans ce second volet, Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn (héros de “Tron”). Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.
Le film doit sortir le 10 décembre 2010 aux Etats-Unis, le 17 décembre 2010 au Canada, le 26 janvier 2011 en Belgique et le 2 février 2011 en France.