Magazine Culture

Le football national entre bourdes et 3ya9at

Par Citoyenhmida

J’ai vu comme tout le monde cette fameuse vidéo du  gardien des FAR encaissant un but sur pénalty.

Si on regarde la scène avec détachement, il faut bien relever une certaine technique chez ce gardien : détourner  un tir de réparation bien placé et relativement puissant n’est pas donné à tout le monde.

Ce qui absolument scandaleux dans la conduite de ce monsieur, c’est son manque total de concentration et surtout son arrogance !

Ce qui est stupide, ce n’est pas tant qu’il ait encaissé un but, aurait-il été même clownesque : d’autres avant lui ont connu cette mésaventure. Le net regorge de ce genre d’exploits.

Il s’agit de bourdes, comme ici, ou de manque de technique, comme là, ou tout simplement de vision du jeu, comme dans ce cas.

Mais toutes ces circonstances, les gardiens sont malheureux, ils râlent contre eux-mêmes, ils se cachent le visage! Il y a qui pleurent même!

Pas notre gardien à nous!

Ce qui est inacceptable, c’est son comportement : s’intéresser d’abord au public, s’auto-féliciter en se tapant sur le torse comme un Tarzan vainqueur d’un lion, porter à ses lèvres l’écusson de son club qu’il venait de faire éliminer !

Le panneau publicitaire derrière le gardien des FAR était prémonitoire : « C’EST PLUS FORT QUE TOI ! » En effet, faire l’imbécile était plus fort que lui !

Autre élément assez incroyable, qui est passé inaperçu mais qui est bien marquant du niveau de notre arbitrage : l’arbitre de la rencontre n’a pas accordé immédiatement le but !

Je crois bien que cette vidéo résume bien à elle seule l’état général de notre football.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines