Magazine Régions du monde

Mausolée de Sun Yat-sen

Publié le 12 septembre 2010 par Woods

Après Fuzimiao et le Mémorial du Massacre de Nanjing, la troisième journée de mon séjour dans la capitale du Jiangsu fut dédiée à la visite du Mausolée de Sun Yat-sen (中山陵).

Le Mausolée est le centre d’un site touristique bien plus vaste situé sur une colline boisée à l’Est de la ville. Le site accueille également les tombeaux Ming, des temples et quelques autres sites à visiter.

Autant vous dire qu’avec le beau temps et les vacances du 1er mai, il y avait un monde fou ! J’ai pris un billet permettant de visiter le mausolée, les tombeaux Ming plus un troisième site dont je ne me rappelle plus le nom, le tout pour environ 160 yuans. Oui, je sais, c’est extrêmement cher, mais cela n’empêche pas les chinois de s’y presser.

Il fait une chaleur d’enfer et nous sommes à peine début mai. Les ombrelles et les chapeaux sont de sortie !

IMG_9878

Il fait tellement chaud, qu’il faut presque ramper pour escalader les escaliers qui mènent au Mausolée.

IMG_9863

Une fois en haut, et je m’en doutais, il y a près d’une demi-heure de queue pour entrer dans le Mausolée, le tout bien sur, en plein soleil. N’ayant ni chapeau, ni ombrelle, ni crème solaire (l’erreur du weekend), je m’assois 5 minutes à l’ombre pour souffler avant de redescendre. Et avant de me diriger vers les tombeaux Ming, petite photo de la pose de l’année.

IMG_9881

Les tombeaux Ming sont la seconde chose à voir dans ces montagnes. On y arrive en longeant un chemin bordé d’arbres et de statues en forme d’animaux.

IMG_9951

Le site est composé de plusieurs bâtiments et jardins, le tout est assez ombragé donc sous ce soleil de plomb, c’est bien plus agréable que le Mausolée de Sun Yat-sen.

IMG_9906

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps, je ne veux pas rater le train pour Shanghai, sinon j’aurais aimé passer plus de temps à me promener dans la forêt derrière les tombeaux Ming. Je suis sûr qu’il y a de belles balades à faire dans le coin, malgré le prix élevé de l’entrée sur les différents sites.

– Woods

– Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog