L'ex manager du piloto espagnol Fernando Alonso, Adrián Campos, a écarté la possibilité selon laquelle l'asturien aurait les mêmes problèmes qu'il a eu cette saison avec son nouveau coéquipier chez Renault, le jeune brésilien Nelson Piquet Jr.
Dans une interview sur une radio locale, retranscrite sur le journal Marca, Campos a expliqué que chez Renault, " il ne vivra pas une crise pareille et que Nelsinho a déja l'humilité de savoir qui est son coéquipier".
Quand Alonso roulait cette saison pour l'écurie anglo-allemande Mclaren-Mercedes, en ayant comme principal concurrent son propre coéquipier, Lewis Hamilton, la rivalité entre les deux pilotes est allé très loin, à tel point que Fernando Alonso a insinué que Ron Dennis, Chef de Mclaren avait une préférence pour Hamilton, qu'il connaissait depuis tout petit.
La presse espagnole était heureuse d'annoncer le retour du fils prodige chez Renault en 2008 mais a aussi annoncé que Nelson Piquet Jr était le fils d'un ancien triple champion du monde qui avait notamment affirmé que "son fils ne sera le second pilote de personne".
En clair, la press espagnole craint qu'Alonso ne vive le même calvaire que chez Mclaren, mais cette fois-ci, l'espagnol pourrait avoir les grâces du chef de l'équipe Flavio Briatore qui en plus d'être son directeur, c'est son manager.