Magazine Humeur

Les malfaisants

Publié le 12 septembre 2010 par Taomugaia

tableau_chasse_a_courre

Des hommes cruels et arriérés accusent les vautours fauves, précieux équarrisseurs naturels, d’être de voraces prédateurs, imaginant, pour asseoir leur propagande, des attaques de ces pacifiques charognards, au même titre qu’ils prétextent la légitime défense pour tuer systématiquement les ours.
Ils fusillent le tétras et l’isard, au nom des Traditions et veulent des routes, des tunnels, des stations de skis en montagne, au nom du Progrès.
Ce sont les hommes contre-nature.
Dans d’autres lieux, des personnages similaires jouissent de la torture publique d’un taureau ou poursuivent un cerf pendant cinq heures avant de le poignarder.
Un observateur étranger aux peuplades qui sévissent présentement sur la planète ne manquerait pas de s’étonner de la férocité insondable de tant d’humains exerçant sur les animaux, êtres sensibles, leur instinct de mort qui trouve par ailleurs à s’exprimer aux noms des dieux ou des races, des nations et des partis.
L’inquiétant bipède se décerne volontiers des titres de noblesses, se proclamant espèce élue, qualifiant de « culture » ses réalisations devant lesquelles il s’extasie dans un touchant conditionnement grégaire.
Il n’a pourtant pas de quoi être fier de ses œuvres car s’il s’avère capable d’élévation éthique et de bonnes découvertes scientifiques, la violence, la sottise crasse, la superstition fanatique, la cupidité affairiste marquent trop de ses actes.
Ce qu’il faut concevoir est que l’Histoire ne fait sans doute que commencer.
Les malfaisants disparaîtront-ils avec les générations pour laisser la place à des humains davantage hominisés, c’est-à-dire armés de la raison et du sentiment pour aborder l’univers ?
C’est ici le grand défi, le combat de la lumière contre l’obscurité, la mutation comportementale décisive.
En attendant, manifestons contre la torture tauromachique et contre la chasse, votons contre ceux qui viennent d’autoriser la réalisation de 850 nouveaux kilomètres d’autoroute et qui sacrifieront toujours la Nature à la spéculation mafieuse des petits copains, agissons contre les malfaisants et pour que triomphent le respect du vivant et l’amour de la Nature.

Gérard Charollois- CV & N (Convention Vie & Nature)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines