Magazine Conso

La résurrection de la chair

Par Anne Onyme

enfantsdracula2Yanik Comeau
Série Les enfants Dracula tome 2
Les Éditeurs Réunis
280 pages

Résumé:

Ébranlés par cette rencontre inattendue avec leur père biologique, le comte Vladislaw Dracula, le roi des vampires qu’ils croyaient disparu à tout jamais, Milos Menzel, Elizabeth Gurney et Sarah Duvall retournent dans leurs patelins respectifs pour accomplir l’ignoble tâche que leur a confié le Maître : en moins de deux semaines, avant la prochaine Fête des Morts, ils doivent devenir eux-mêmes vampires et, ensuite, faire entrer dans la cohorte six humains qu’ils aiment profondément. Six chacun! Dans moins de quatorze jours, si la volonté du comte Dracula est faite, vingt-et-un nouveaux vampires – au minimum – erreront aux quatre coins de la planète grâce à ses trois héritiers. Ainsi, pour assurer la survie de leurs familles adoptives mortelles et pour accéder à la fortune que leur lègue leur père biologique, Milos, Elizabeth et Sarah doivent assurer la descendance de la maison Dracula. Qui sera le premier vampire parmi les enfants Dracula? Qui sera le premier à enfoncer ses dents dans le cou d’un autre?

Mon commentaire:

Ce second tome est encore meilleur que le premier! Si le premier prenait le temps de mettre en place les personnages et l'intrigue, ce second tome bouge beaucoup plus. Les enfants Dracula retournent chez eux après leur absence de quelques jours. Absence inexpliquée pour leurs familles qui ne trouvent aucune réponse à leurs questions chez leurs enfants. Où étaient passés Milos, Elizabeth et Sarah pendant leur disparition? Les jeunes doivent faire face à la réaction de leurs parents et trouver quelque chose à leur répondre. Comment expliquer à ses propres parents qu'on est le descendant direct de Dracula et qu'on revient d'un séjour dans les Carpathes?

Leur retour remet en question beaucoup de choses. Les jeunes doivent revoir leur perception de la vie avec la fatalité qui sera la leur. Ils tentent de renouer les liens d'avant avec leur entourage tout en tentant de concilier leur nouvel état. On remarque également une nette séparation entre les jeunes qu'ils étaient avant et maintenant. C'est particulièrement vrai dans le cas de Milos, que je trouve beaucoup plus attachant. Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'action. Les hommes de mains de Dracula sont toujours présents et offrent un suivi et de l'aide aux jeunes vampires.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur aborde le mythe du vampire. C'est plutôt original, l'intrigue et les personnages sont solides. J'aime de plus en plus les différents personnages et je déteste de plus en plus Dracula, qui ne joue pas franc jeu avec ses enfants et qui n'hésite pas à les manipuler pour avoir ce qu'il veut. Reste à savoir si Milos, Elizabeth et Sarah accepteront tout sans broncher... où tenteront d'aborder leur nouvel état à leur façon.

Une série qui devient de plus en plus intéressante!

En complément:

Le site web de la série, qui est très bien conçu et fort intéressant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines