La vraie recette des cannelés Bordelais ... les vrais ! aussi bons que ceux que l'ont trouve dans les pâtisseries (oui oui même dans le nord pas de calais ).
Ceux-là remporte un franc succès dès que je les réalise et j'avoue que je suis assez fière de moi sur cette recette .
Il faut les faire dans des moules flexibles ça marche vraiment très bien.
Il s'agit d'une réédition d'une recette déjà postée mais avec un peu plus de photo car à l'époque j'avais un petit souci avec mon appareil.
La source de cette recette vient du cuisinier français Jacques Pépin, peu connu en France mais c'est une star aux états-unis... son restaurant à New York et son école de cuisine sont une institution là bas.
Le seul inconvénient de la recette c'est la longueur de la cuisson 30 +40 minutes ... mais le résultat les vaut largement .

2 cuillières à soupe de beurre


- Faire tiédir le lait et le beurre au micro-onde.
- Ajouter l'œuf entier,le jaune d'œuf et le rhum en mélangeant bien.
- Dans un autre bol, mélanger le sucre et la farine puis ajouter peu à peu le mélange de lait pour ne pas faire de grumeaux à l'aide d'un fouet.

- Recouvrir et laissez reposer la nuit. (j'avoue que dernièrement la pâte à reposer 5 heures au frigo... et ils étaient très bons aussi)
- Le lendemain mettre la pâte dans un moule en silicone pour cannelé (ou toute autre forme) puis faire cuire pendant 30 minutes à 150°C puis 40 minutes à 200 °C .


