Tom Ward poursuit son apprentissage pour devenir épouvanteur auprès de maître Grégory. Il n'est plus autorisé à sortir du domaine depuis son combat avec les clans des sorcières de Pendle. Afin de parfaire ses connaissances, maître Gregory l'envoie chez un de ses rares anciens élèves devenu épouvanteur : Arkwright. Tom part alors dans le nord du comté. Il est ainsi éloigner d'Alice ce qui ne plait guerre aux deux jeunes gens surtout qu'arrivé sur place, Arkwright se montre bourru, impatient et parfois violent en particulier sous l'emprise de l'alcool.
Je continue ma lecture des aventures de l'épouvanteur et de son apprenti.
L'intrigue se fait de plus en plus sombre, les forces de l'obscur gagnent sur le monde. Dans ce tome-ci, Tom va être obliger de pactiser avec une sorcière pour échapper à la fille du diable, seule façon pour le diable de régner sur la terre. Son maître et lui sont de plus en plus en désaccord notamment en ce qui concerne Alice et son sombre passé.
Une fin touchante, blessante presque tant on partage les émotions de Tom. Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite, Le sacrifice de l'épouvanteur (un titre des plus prometteur)
Et si vous ne connaissiez pas encore cette série, il faut la lire surtout si vous aimez vivre des aventures palpitantes et que vous aimez les histoires construites, avec du suspens et où rien ne se passe jamais comme on le voudrait. A lire !
PS. Je penche pour 7 tomes en tout car Tom est le 7ème fils d'une 7ème fils...
Pour en savoir plus :
@ l'avis de Nanet, Mina et Karine sur le tome 1 (pour vous donnez plus de détails sur le début de la série) ;
@ un article sur la série chez Edelwe
@ un point de vue global sur Wikipedia à propose de la série qui s'intitule en réalité The Wardstone Chornicles(Les Chroniques de la pierre des Ward)
@ un fansite lepouvanteur.e-monsite.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un croquis de Tom Ward par Turbush