Je ne savais absolument pas ce que j’allais découvrir.. Padam Padam ! ne signifiait rien pour moi.. En fait, j’adore ne pas savoir.. pour une vraie découverte, une vraie émotion non influencée par une quelconque critique.
Je n’ai donc volontairement pas cherché.. Dans ce petit théâtre de la rue La Bruyère, j’ai vu apparaître une plantureuse rousse à la robe « Mandarine » : d’une beauté sexy et dynamique, pleine d’énergie et de sensualité et surtout de VIE !
Une voix à vous couper le souffle chantant des airs « Rétros » très « collector » des années 40′s à 50′s dont je ne connaissais pas les 3/4… (à part Mon manège à moi, c’est toi ! )
Aucune importance, cette chanteuse et ces musiciens m’ont donné une pêche, une envie de danser sans pareille !!
Isabelle Georges (Miss robe « mandarine » !) invite ainsi le public à découvrir la vie et l’œuvre d’un inconnu célèbre, Norbert Glanzberg, musicien juif polonais de formation classique qui a eu, en raison de son exil dû au nazisme, une carrière à rebondissements.
Après avoir connu la célébrité comme compositeur de musique de films dans les années 30′s pour la crème des réalisateurs de l’époque tels Billy Wilder et Max Ophuls, devenu musicien de piano-bar et de bal musette et accompagnateur, il rencontre à Paris les grands interprètes du moment, de Charles Trenet à Tino Rossi. Se lançant dans la chanson, il devient un compositeur fameux dans les années 50′s qui écrit pour les grands interprètes réalistes dont l’emblématique Edith Piaf, Dalida et Montand – mais ensuite aussi Whoppi Goldberg, Etienne Daho, Arthur H et Catherine Ringer..
Chansons populaires, qualité de la prestation, humour décalé et une profonde générosité des artistes (très proches physiquement et artistiquement de leur public grâce à la petitesse de l’espace…) :
Un cocktail Molotov absolummmmment géniallllll !!!!
Genre : Spectacle Musical
Théâtre : La Bruyère Adresse : 5 rue La Bruyère 75009 Paris Métro : Saint-Georges