Chanteur français peu formaté et singulier, Yves Jamait interprétera son répertoire lors de deux concerts à la Salle Nougaro, les 1er et 2 octobre prochain.
Cette auteur-compositeur suit son chemin avec sagesse et talent. Yves Jamait embarque pour la salle Nougaro avec son groupe. Et, sa musique dans la grande tradition française : guitare, accordéon et textes à fleur de peau. Méconnu sur la scène médiatique, Jamait a pourtant à son actif trois disques d'or. Puis, l'artiste comble les spectateurs lors de plusieurs Olympia et Zénith. Complets à coups sûr. ll trace sa route avec élégance et discrétion.
Après deux albums couronnés de succès (« De verre en vers », « Le coquelicot »), Yves Jamait sort en 2009 un nouvel opus. Baptisé « Je passais par hasard», le nouvel album de ce « chanteur né sur le tard » est certes moins autobiographique mais avec des chansons dont l’écriture a encore gagné en exigence et dont les mélodies se sont enrichies avec des orchestrations plus souples et mosaïques. Il sera disque d'or l'année suivante.
Yves Jamait, sorte de Gaston Montehus des temps modernes, n’a jamais dévié d’une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages d’un milieu du show business, dans lequel « il est passé par hasard » comme parachuté pour le plus grand bonheur de ses fans, avant de s’y installer. Certainement pour longtemps. Jamait a trouvé sa "voix" avec chant de sève et de convictions, son écriture au cordeau, chantant aussi bien les éclopés de la vie que l’âpreté du quotidien, les jours décolorés ou le rêve de l’être aimée. Preuve de sa réussite, le concert du 1er octobre est déjà complet depuis une semaine.
Le 1er (complet) et le 2 octobre à la Salle Nougaro à 20h30
Tarifs : 18€ / 16€
Aller plus loin...
Agenda des concerts
Agenda de la Salle Nougaro
Tweet