Plusieurs personnes m’ont dit que j’étais courageuse de me maquiller moi même pour mon mariage. A vrai dire, je n’avais pas vraiment le choix, pas le budget ni le temps d’aller chez une professionnelle.
Comme je l’avais dit, au début je voulais un smocky noir ou gris. Mais j’ai eu peur que cela ne trahisse fatigue et migraine sur les photos et que ça ne rende pas bien. Je suis donc parti sur du gris très discret.
La difficulté principale c’était de se maquiller autant si tôt le matin : 6h30 !
Donc voici la liste de ce que j’ai utilisé pour mon make up !
J’ai commencé par bien hydrater ma peau avec la crème sorbet de Caudalie et j’ai massé mon contour de l’oeil avec le soin de chez Phytomer.
Ensuite pour le teint, j’ai appliqué ma base HD rose de chez Make Up For Ever. J’ai ensuite pris mon anticernes ELF + la palette teint ELF (celle avec les 4 couleurs pour corriger) et j’ai camouflé mes petits défauts (tâches et petites rougeurs). Puis, j’ai alors appliqué mon fond de teint HD de MUFE avant de refaire quelques retouches de corrections.
J’ai continué avec mon anticernes HD de MUFE. Un peu de blush rose Cargo, un peu de Beauty Powder Shell de M.A.C, et un peu d’enlumineur ELF et le teint était prêt !
Pour mes sourcils, je n’ai pas changé mon rituel et j’ai utilisé la palette Senna !
Pour les yeux, cela a principalement été placé sous le signe Urban Decay avec la BOS Alice. J’ai bien entendu commencé par appliquer ma PPUD. Puis un peu de jumbo pencil NYX bien estompé.
En coin interne, j’ai placé White Rabbit, puis à côté Vorpal et en externe Jabberwocky en touche très légère, renforcé par mon Cinderfella de MAC.
Ma touche lumière c’est shroom avec une pointe de white rabbit, floutée grâce à curiouser pour la touche rosé. J’ai flouté le ras de cil grâce à féline de MAC et à un gris de ma palette 120 de Fraulein.
Mascara Smocky Lash, mon chouchou (quoique quasi détrôné par le nouveau M.A.C.).
Pour les lèvres, j’ai opté pour le Rouge Coco Mademoiselle de Chanel. Et oui, j’ai craqué…mais pour moi ce rouge était un symbole…Chanel en hommage à ma grand mère qui admirait beaucoup cette dame et le rouge à lèvres, Mademoiselle pour sa teinte « naturelle » mais aussi pour le symbole de cette journée. De plus ce rouge est très confortable et j’en ai vraiment apprécié la tenue !
Bien sûr, mon make up n’était pas parfait, mais cela ne m’a pas empêché de passer une belle journée
Crédit photos (pour celles en couleurs) : Thot Photography