Trois femmes inséparables, amies depuis toujours, se retrouvent chaque jeudi chez l’une d’elles à l’heure du goûter. Trois femmes, trois destins, trois trajectoires. Elles parlent d’elles, de la vie présente et passée, affûtant leur fantaisie et leur humour pour se protéger de l’ennui. Elles n’ont pas froid aux yeux, ces dames-là. De jeudi en jeudi, à chaque âge de leur vie, elles nous balancent leurs souvenirs comme autant de moments de rire et d’émotion.
Les Dames du jeudi est une pièce de Loleh Bellon, mise en scène par Christophe Lidon et jouée depuis hier au Théâtre de l’œuvre. Sur scène, 3 grandes actrices se donnent la réplique, il s’agit de Marina Vlady (Sonia), Annick Blancheteau (Marie) et Catherine Rich (Hélène).
Calfeutrées dans un grand châle aux couleurs russes, Sonia, Marie et Hélène nous entraînent dans leurs rondes, à nous de garder le rythme et de marcher sur leurs pas… de Charleston. Avec également sur scène Grégory Gerreboo et Bernard Alane.
Les Dames du jeudi, Théâtre de l’œuvre, du mercredi au vendredi à 21h, les samedis à 18h30 et 21h et les dimanches à 15h30, jusqu’au 23 décembre.