Comme je suis un rien engagé ou plus exactement engagé en rien, j’ai décidé pour donner un sens à ma vie d’en prendre mon parti. J’ai donc créé le parti de rien qui, il faut le reconnaître avec ma modestie légendaire de circonstance est le parti le plus soutenu sur la planète.
Au départ, je suis parti de rien, j’en faisais donc déjà partie, j’en vois qui n’en reviennent pas d’ailleurs ; il ne restait qu’à formaliser ce qui existe de façon immanente.
Partir de rien pour arriver à rien n’est pas donné à tout le monde bien que cela soit ce que tout le monde fait, cherchez l’erreur !
Ça commence bien…
Quoi qu’il en soit, je suis membre de mon parti, avec d’autres du reste, et quand un parti compte plusieurs membres il avance et c’est parti, ce qui est normal, avouons-le, de toute façon ça n’engage à rien, ce qui est conforme au parti.
Dans le temps imparti qui m’est consacré, j’en profite avec démagogie pour recueillir les trop nombreuses voies de garage, forcément non engagées et qui, paradoxalement, rejoignent passivement et conséquemment mon parti.
Et comme de surcroît j’ai pris le parti d’en rire, ça m’en fait deux ! Et toc !
Me voilà donc deux parti ou départi mais départi de rien, fidèle ainsi aux principes du premier, c’est ça qui est drôle ! l’aspect drolatique me permet de respecter le second.
Si vous ne comprenez rien, prenez-en votre parti et rejoignez-moi.
Néanmoins mon parti de rien ne vaut rien mais n’est ni vendu ni à la solde d’un quelconque autre parti. Un vaut rien peut être indépendant et revendiquer une valeur nulle mais constitue tout de même une occasion de parti, attention neuf le parti pas d’occasion puisque de valeur nulle.
Je sens que ce parti de rien vous énerve, me trompe-je ?
Ne jugez pas trop hâtivement, ce parti a évolué car partant de rien il est arrivé à 3 minutes, le temps qu’il faut en moyenne pour vous changer les idées…
Comme quoi un rien mène à tout !