Absolut Vodka, pourtant connu pour ses bouteilles ultra épurée, a tenté l'opération arty avec 2 artistes, Stephen “ESPO” Powers et Chino Aoshima. La campagne s'appelle "the Absolut Art of Sharing"...
Chino Aoshima
Stephen “ESPO” Powers
La célèbre marque de whiskey Ballantine's a quant a elle confié sa bouteille au designer londonien Kacper Hamilton [il vient de la même école que les designers de Dom Pérignon, ndlr !], renouvelant son discours de marque autour de l'idée "d'art de la dégustation". Le set de dégustation (carafe + verres à whiskey) qu'il a créé pour la marque évoque l'univers de la distillerie :
Juste pour prouver qu'il y a bel et bien un phénomène arty dans les opérations comm et les pubs d'alcool, je me suis amusée à lister les marques concernées (j'en oublie, c'est sûr!!) : Dom Perrignon, Absolut, Ballantine's, Get 27 (Arcimboldo), Malibu (Arcimboldo), Martini ("l'art de rafraîchir"), Pastis (opé "51 Design by”), Desperados (huge expo au Palais de Tokyo), Kronenbourg (Starck)...