Magazine Cinéma

Vacances Romaines

Par Silice
Vacances RomainesGrands classiques des films avec Audrey Hepburn, Vacances Romaines est une romance, sympathique et un peu plus fouillée que celle que l'on peut voir à l'heure actuelle tout en restant sur un peu les mêmes shémas. On y voit donc une jeune princesse voulant changer son quotidien a priori très pénible pour faire ce que toute jeune fille pourrait faire, elle va donc fuir, fuguer pour quelques heures de son palais et rencontrer un journaliste américain. C'est ainsi que se forme Vacances Romaines, comédie, donc, bien sympathique qui ne file pas franchement une migraine, de quoi passer un agréable moment sans se prendre le choux, c'est sûr.
Le charme d'Audrey Hepburn, son regard et son sourire n'y sont pas pour rien, Gregory Peck lui est bien autant voir même plus charismatique que le jolie Audrey dont je n'ai pas apprécier le jeu lors des premières minutes.
premier grand rôle d'Audrey, elle décrochera tout de même grâce à ce film, l'oscar de la meilleure actrice.
Ce n'est pas tout, le film reçoit aussi l'oscar de la meilleur histoire originale (bien qu'elle soit assez prévisible) et des meilleurs costumes qui, ils faut le dire, sont très beaux et n'ont pas l'air totalement has been comme pourrait l'être ceux des films de la même époque.
Vacances Romaines
Vacances Romaines, c'est le genre de film qui se regarde comme se mange une glace et dont l'humour assez fin n'est pas basé sur des quiproquos (comme on pourrait le craindre) mais bel et bien sur le jeu et les paroles.
J'estime sans doute un peu plus ce film à cause de sa date de sortie mais c'est aussi parce que Vacances Romaines n'était pas qu'un Bis Repetita comme on peut en voir aujourd'hui mais bien un film unique en son genre et bien original. De plus, le film nous laisse un arrière-gout d'étrange nouveauté grâce à sa fin, s'éloignant bien des gros happy end à l'américaine.
Un moment sympathique donc emmener par la jolie Audrey Hepburn et le très beau Gregory Peck.
15/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines