Vous avez tout pleinement en lui ou comment ne plus jamais souffrir de la solitude

Publié le 11 septembre 2010 par Thunderstorm

Par Thunderstorm

Colossiens 2 : 10
Vous avez tout pleinement en lui

Que signifie pour vous ce court passage de l`écriture où il est dit que nous avons tout pleinement en lui , et que ce petit verset semble dire aussi que seul le Christ peut combler ce vide et spécialement la solitude.

Trop souvent je lis sur des forums chrétiens des croyants disent souffrir d`une extrême solitude et écrivent des textes du genre si j`avais un homme ou si j`avais une femme et bien je serais comblé et heureux ou heureuse.

Et bien ….. rien n`est plus faux.

À mon humble avis chaque individu doit rechercher la plénitude et l`épanouissement avant même de pensé à une relation avec un homme ou une femme.( en d`autres termes ) apprendre à vivre heureux en demeurant seul. De toute façon si vous n`êtes pas libéré de cette solitude morbide vous ne pourrez en aucun cas faire de bon choix dans le futur, car vous tomberez à coup sûr sur des individus qui ne sont pas aimante et qui ne vous conviennent pas du tout. Alcoolisme,comportement violent,mensonge,manipulation,ou autres.

Il vous faut apprendre avant toutes choses, à être parfaitement heureux et épanouie en vivant seul. Ensuite vous serez en mesure de faire des bon choix dans la vie.

Le pire ennemie du chrétien concernant la solitude est l`oisiveté et la passivité ( ne pas passer à l`action ) mais……… il y a un excellent remède ici,

voyons ce que l`écriture veut nous apprendre;

2 Pierre 1

1 : 3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa

vertu,
1 : 4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la

corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1 : 5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1 : 6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1 : 7
à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
1 : 8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.

Deux mots à retenir ici et qui sont les pires ennemies du chrétien et de ceux qui souffre de solitude ( oisifs et stériles )

restez assis sur le sofa du salon à ruminer et à ce ronger les ongles d`ennuis n`est pas bon pour personnes.

Si vous voulez vous libérer de cette solitude qui vous fait tant souffrir, il y a des moyens efficaces comme servir dans l`église et la communauté.

Visité les veufs et les orphelins dans leur affliction faite leur du bien, soyez actif dans le service pour le Christ vous verrez combien vous

en serez bénie et heureux dans votre activité.

Passez à l`action et ne demeurez pas dans l`oisiveté.

Faite également des activités qui vous passionnent et qui vont vous faire grandir et épanouir par exemple; la photographie, la peinture, la musique, la chorale dans l`église, invitée un ou des amis pour un souper, des promenades dans les bois ect ect ect.

Prenez une feuille et un crayon et noté toutes les activités qui vous traverse l`esprit et ensuite bouger.

Remerciez Dieu et soyez reconnaissant pour ce que Dieu vous fait découvrir au travers de ses activités enrichissantes.

J`espère vous avoir donné quelques pistes pour votre plus grande satisfaction d`une vie abondante et épanouissante et que cette solitude ne hante plus votre vie.

Dieu vous bénisse.